Présentation du tournoi Invitational de PlayerUnknown’s Battlegrounds qui aura lieu à la Gamescom 2017.
C’est par le biais d’un message posté sur Twitter que nous apprenons qu’un tournoi Invitational aura lieu à la Gamescom 2017 sur PUBG, en collaboration avec l’ESL :
Announcing the $350,000 Gamescom @PUBATTLEGROUNDS Invitational presented by Bluehole & @ESL!https://t.co/C73EHQxvUh pic.twitter.com/433EH3GlM5
— ESL PUBG (@ESLPUBG) July 25, 2017
Un joli Cashprize …
Tandis que la compétition sera retransmise sur Twitch, Facebook, YouTube et Twitter, la « Gamescom PUBG Invitational » proposera 350 000 $ à la clé répartis parmi les 80 meilleurs joueurs du titre. Rappelons également que cet événement se déroulera du 23 au 26 août.
Quatre tournois différents seront présents :
- Mode solo
- Mode duo
- Mode duo en vue FPS
- Mode Escouade
Une somme colossale qui n’est pas sans rappeler celle proposée par le concurrent H1Z1 plus tôt dans l’année. Si le titre de Daybreak (H1Z1) tombe tout doucement dans les abysses, PUBG est en pleine forme et devrait rassembler de nombreux joueurs dans les quatre tournois proposés dans le cadre de son invitational : Solo, Duo, Duo First Person et Squad.
Des skins ….
Trois caisses de skins sont disponibles dont une qui ne peut être ouverte que grâce à une clé qui coûtera 2,50 $ (les achats serviront à financer les 350 000 $ à remporter et à aider des associations caritatives). Il s’agit justement de la caisse événementielle de l’Invitational qui comportera plus de cosmétiques que les autres caisses. Les deux caisses gratuites comporteront ces skins :
Côté contenu ingame, une caisse Gamescom Invitational Crate contenant des skins est disponible sur le jeu depuis le 3 août. Proposées pour la somme de 2,50€ elles financeront en partie le cashprize du tournoi mais aussi des œuvres de charité choisies par BlueHole.