Sans plus tarder voici la feuille de route pour la livraison de la V1.0 du jeu ainsi que pour le détail du patch de cette semaine.
Il nereste plus que 11 semaines d’ici la fin de l’année 2017 et pour être sûr de livrer les versions 1.0 PC et Xbox Game Preview d’ici la fin de l’année, l’ équipe de développement travaille d’arrache-pied jour et nuit. Aujourd’hui, nous aimerions partager nos plans sur la façon dont nous nous préparons pour le lancement de la version 1.0 PC et Xbox Game Preview.
Beaucoup d’entre vous ont connaissance, par la lecture d’interviews et d’articles dans les médias, des nouveaux contenus et fonctionnalités qui seront disponibles dans la version 1.0 PC. Actuellement, nous avons utilisé une version interne du jeu pour développer et tester les nouveaux contenus et fonctionnalités, y compris escalade & franchissement, la carte du désert, les nouveaux véhicules et la rediffusion 3D. Nous travaillons constamment sur l’optimisation et la stabilisation. Nous serons bientôt en mesure de vous donner plus de détails sur la feuille de route,une fois que le développement aura progressé.
En route vers le lancement
L’ équipe de développement se concentre principalement sur les builds 1.0 PC et Xbox Game Preview. Pour PC, nous nous concentrerons uniquement à la stabilisation de la version de lancement et nous n’avons pas prévu de déployer des patchs supplémentaires sur les serveurs live après celui de cette semaine. Cependant, les fonctionnalités d’escalade et de franchissement, qui auront un impact énorme sur le jeu, devront être testées pendant au moins un mois. Pour cela nous utiliserons les serveurs test pour des tests en trois étapes.
Ces serveurs de test nous permettront d’effectuer des tests à grande échelle pour le contenu et les fonctionnalités qui ne sont pas encore sur les serveurs live et ainsi créer une base pour un lancement officiel stable.
Plan d’exploitation des serveurs de test
- 1ère phase: Seulement des tests pour les fonctionnalités d’escalade et de franchissement
- 2ème phase: Encore plus de test sur l’escalade et les franchissements, ainsi que sur du nouveau contenu et des nouvelles fonctionnalités
- 3ème phase: Tout le nouveau contenu et fonctionnalités, y compris la nouvelle carte du désert !
Le contenu et les fonctionnalités doivent être testés pendant au moins 2 à 4 semaines. Il sera très difficile pour nous de fournir un service stable si nous mettons les mises à jour sur les serveurs live après de courtes rafales de tests. Comme nous aimerions passer par de rigoureux tests pour préparer le lancement officiel, nous ne publierons pas de nouveau contenu sur les serveurs live, à la place, nous nous servirons des serveurs de test sur une plus longue période.
Vous pourrez vous essayer à l’escalade et aux franchissements à la fin du mois d’octobre ou au début du mois de novembre. Nous vous donnerons le planning des serveurs test prochainement !
Mise à jour du Leaderboard et des serveurs FPP
PUBG a travaillé sur l’optimisation du classement pour assurer son bon fonctionnement. Il a fallu plus de temps que prévu pour développer la mise à jour des systèmes de classement, et devons donc reporter le début de la nouvelle saison au 20 octobre.
Des serveurs KR / JP ont été ajouté ainsi que tous les modes de jeu. De plus, nous ajouterons les modes Escouade à la première personne sur les serveurs SA, SEA et OCE. Le mode FPP Squad a été le mode le plus joué tous serveurs confondus, nous avons donc décidé de l’ajouter en premier. Le mode (ndlr: FPP Squad) sera ajouté un peu plus tard cette semaine après la mise à jour de nos systèmes de classement. Nous continuerons à surveiller les classements et à fournir des mises à jour si nécessaire.
Notes de mise à jour pour cette semaine
Cette semaine, un petit patch pour les serveurs live qui sera le dernier avant d’ouvrir les serveurs de test en préparation du lancement officiel. Les serveurs de test sont opérationnels depuis le 16 Octobre) à midi – la mise a jour a maintenant été déployé sur les serveurs live.
Gameplay
- Diminution du taux d’apparition d’objets de l’île de départ afin d’ajuster le nombre d’objets du côté nord-est de l’île d’Erangel
Correction de bugs
- Suppression de l’animation et de la traînée de feu qui apparaissent dans l’avion lorsqu’un joueur est en feu avec un cocktail molotov,
- Correction d’un bug qui permettait à un joueur de tenir simultanément une arme principale et une bâtée en main,
- Correction d’un bug du mode spectateur qui rendait l’icône des armes clignotante