Un gros patch arrive. Il y a de la sélection de carte, des corrections de bugs, encore des améliorations pour miramar, et un tas de modifications concernant l’équilibrage des armes.
L’équilibrage des armes est vraiment important pour nous, et nous voulons prendre le temps de faire ça bien. C’est pour cette raison que nous allons garder les modifications sur le serveur de test plus longtemps que d’habitude. Nous resterons attentifs et feront des modifications par rapport à vos retours avant de déployer cette mise à jour sur le serveur live. Alors n’hésitez pas à partager ce que vous en pensez avec nous !
Votre équipe PUBG Corp.
Équilibrage armes et objets
Nous avons expliqué les objectifs de l’équilibrage des armes dans le dev blog de la semaine passée. Vous pouvez trouver les modifications ci-dessous :
Armes
- Fusils d’assaut : l’équilibrage des fusils d’assaut a été revu pour qu’aucun ne soit « l’objectif » à atteindre. La différence de puissance a été réduite, mais chacun donne des avantages dans certaines situations.
- Mitraillettes : l’équilibrage a été ajusté pour les rendre plus utiles dans les combats rapprochés
- Fusils à pompe : les dégâts et la portée effective ont été augmentés pour les combats rapprochés
- Pistolets
- Fusils à pompe
- Mitraillettes
- Fusils d’assaut
- Légère diminution des dégâts des M16A4, SCAR-L, AUG et M416
- Augmentation du temps de recharge de 30% pour les SCAR-L, M16A4 et M416
- Augmentation du temps de recharge de 10% pour le AKM
- Augmentation du recul vertical/horizontal pour tous les fusils d’assaut sauf pour l’AKM
- Diminution du taux de récupération du recul pour tous les fusils d’assaut
- Recul unifié pour tous les fusils d’assaut
- Restriction d’utilisation des lunettes puissantes (8x et plus) pour tous les fusils d’assaut
- Ajout de nouvelles animations de recul pour tous les fusils d’assaut
- Fusils de précisions
- Augmentation du modificateur de tirs dans la tête/le corps/les membres
- Diminution des dégâts du SKS
- Légère augmentation des dégâts des VSS et Mini14
- Augmentation du recul vertical et horizontal pour tous les fusils de précision
- Diminution du taux de récupération du recul pour tous les fusils de précision
- Autres armes
Le balancement des armes a été ajusté pour toutes les armes (le mouvement d’un côté à l’autre a été légèrement augmenté). Le balancement est désormais plus prononcé lorsque vous retenez votre respiration.
- Le balancement en mouvement peut désormais être aussi réduit en utilisant un coussinet de joue.
- Les coussinets de joue aident désormais à récupérer plus rapidement du balancement de l’arme après un mouvement.
Objets jetables
- Grenade à fragmentation
- Augmentation des dégâts d’explosion et ajout de nouveaux effets en cas de touché et nouvelles animations
- Précédemment, les dégâts de la grenade dépendaient en grande partie des dégâts de chute (infligés par l’effet de souffle de la grenade) plutôt que de l’explosion. Nous avons supprimé l’effet de souffle pour les personnages, et avons ajusté afin que seuls les dégâts de l’explosion soient appliqués lorsque vous êtes touché par une grenade.
- Modification du poids (tous les objets jetables)
- Grenade à fragmentation : augmenté de 12 à 18
- Cocktail Molotov : diminué de 18 à 16
- Grenade fumigène : diminué de 16 à 14
- Grenade assourdissante : diminué de 14 à 12
Mouvements du personnage
- Nous avons légèrement diminué la vitesse de déplacement lorsque le personnage porte des fusils de précision, des mitrailleuses (M249, DP28) et des fusils à pompe. L’arme équipée affecte à la fois votre vitesse de sprint et votre vitesse de course (mouvement normal).
- Chambrer une nouvelle cartouches dans certaines armes (M24, Kar98k, S1897, etc.) ne vous limite plus à la vitesse de marche en utilisant la lunette.
- La façon dont la caméra tremble après avoir été touché dépend désormais de la quantité de dégâts subis.
Équilibrage des autres objets
- Les casques de niveau trois n’apparaîtront désormais plus que dans les caisses de ravitaillement (avec un taux d’apparition de 100%)
- Les chargeur rapide et chargeur rapide XXL pour les fusils de précision n’apparaîtront désormais plus que dans les caisses de ravitaillement
- Nous avons réduit le taux d’apparition des chargeurs rapides XLL pour les fusils d’assaut
- Les fusils de précision utilisent désormais les mêmes accessoires que les fusils d’assaut (chargeurs, compensateurs, etc.) ainsi que les accessoires des fusils de précision.
- Les seringues d’adrénaline apparaissent maintenant (rarement) avec le butin standard dans le monde de jeu
- Le temps nécessaire à l’utilisation de la seringue d’adrénaline a été ajusté de huit à six secondes
Gameplay
En plus des modifications de l’équilibrage, nous allons ajouter une nouvelle arme, un nouveau véhicule sur Miramar, et une tonne de nouveaux accessoires pour les armes.