Bluehole, développeur de PUBG, a confirmé que 15 personnes soupçonnées d’avoir développé un logiciel de piratage / triche ont été arrêtées dans le cadre d’une enquête en cours avec “de multiples partenaires et autorités judiciaires” en Chine.
“Comme vous le savez tous maintenant, Bluehole a écrit dans un récent article sur Steam; nous avons tout fait pour extirper les tricheries de PUBG, le but ultime étant de créer un environnement pour les joueurs complètement à l’abri des pirates et des tricheurs. “
À cette fin, la compagnie a déclaré:
“Nous avons amélioré nos mesures de sécurité, amélioré nos solutions anti-triche, et avons même récemment ajouté une nouvelle solution anti-triche à tout cela. Entre-temps, nous avons également continuellement recueilli des informations sur les développeurs de piratage (et les vendeurs) et avons travaillé de manière intensive avec de multiples partenaires et autorités judiciaires pour traduire ces personnes en justice.”
À la suite de ces enquêtes, “15 suspects ont été arrêtés pour avoir développé et vendu des programmes de piratage / tricherie qui affectent PUBG” le 25 avril 2018.
Bluehole a également cité un rapport officiel des autorités locales, qui révélait plus spécifiquement que des suspects avaient été arrêtés pour avoir «développé des programmes de piratage, hébergé des marchés pour des programmes de piratage et des transactions de courtage». Ces suspects ont été condamnés à une amende d’environ 5,1 millions de dollars américain (environ 4,2 millions d’euros), et d’autres font encore l’objet d’une enquête.
Bluehole a notamment ajouté que “certains codes malveillants, y compris les chevaux de Troie, étaient inclus dans certains de ces programmes et étaient utilisés pour voler des informations sur les utilisateurs”. Le rapport des autorités locales s’est également étendu sur ce point, expliquant que “les développeurs bidouillent utilisent ce virus pour contrôler le PC des utilisateurs, analyser leurs données et extraire des informations de manière illégale”.
Du changement avec BattlEye …
Tricher a été une préoccupation constante pour les développeurs de PlayerUnknown’s BattleGrounds, avec la compagnie anti-triche BattlEye signalant en février qu’elle avait Bannit “plus de 1 044 000 tricheurs PUBG en janvier seulement”. En tenant compte des chiffres antérieurs rapportés par BattlEye, cela équivaut à un total d’environ 2,5 millions de Ban depuis le lancement de l’accès anticipé de PUBG; À titre de comparaison, le jeu aurait vendu environ 30 millions d’exemplaires sur PC en février de cette année.
We have banned over 1,044,000 PUBG cheaters in January alone, unfortunately things continue to escalate.
— BattlEye (@TheBattlEye) February 4, 2018
Bluehole s’est déjà engagé à faire tout son possible pour lutter contre la triche dans les champs de bataille de PlayerUnknown, et a même détaillé certains de ses plans dans une mise à jour en février.
Dans son dernier post, le développeur réaffirme sa position sur la tricherie dans PUBG, notant que “Nous continuerons à sévir contre les programmes de piratage / triche (et leurs créateurs) jusqu’à ce que nos joueurs soient libres de se battre dans un environnement totalement équitable. “
Un nouveau patch Anti-cheat
Il y a quelques jours, juste avant la nouvelle mise à jour, un petit correctif est apparu sur les serveurs live – une mise à jour de 2,2 Go qui n’a consisté qu’en de nouvelles mesures anti-échauffement, ce qui aiderait à améliorer les situations avec les tricheurs. Ne pas être détecté par les développeurs si configuré correctement.
PC Players: A new 2.2GB patch has been released for Live Servers. The purpose of this is to update our anti-cheat measures. No downtime required. Patch is now available to download via Steam.
— PUBG Help (@PUBG_help) April 26, 2018