Après vous avoir annoncé, il y a un peu moins d’un mois, la tenue des PUBG Global Invitational 2018, faisons le point sur les dernières informations connues à ce jour. Pour rappel, le tournoi d’envergure internationale regroupera 20 équipes mondiales qualifiées après des tournois de qualification régionaux aux quatre coins du monde : Amérique du Nord, Europe et Asie. La dotation globale de l’événement est de deux millions de dollars.
C’est en Allemagne, plus précisément dans sa capitale Berlin, que se déroulera le premier major de PUBG. Le tournoi se déroulera du 25 au 29 juillet. Selon Changhan Kim, le grand patron de PUBG Corp, le Global Invitational 2018 n’est ni plus ni moins qu’une vitrine du potentiel de PUBG, au même titre que l’ensemble des jeux vidéo, dans l’histoire du eSport. L’événement marquant pour le groupe doit aussi l’être pour les participants venus des quatre coins du monde mais aussi pour les spectateurs restés chez eux.
Cette annonce du CEO de PUBG Corp traduit la volonté du groupe de s’immiscer dans le marché de l’eSport, qui connait un engouement sans précédent. En effet, face à une croissance toujours plus forte, le Comité International Olympique (CIO) va préparer un sommet sur l’eSport en rencontrant les différents acteurs majeurs de la discipline. En d’autres termes, le sport électronique est de plus en plus proche de se frayer un chemin vers les Jeux Olympiques, ni plus ni moins.
A lire aussi: Sanhok est de retour sur les serveurs de test !
C’est donc une raison supplémentaire pour que le groupe PUBG Corp organise un événement esport d’une telle envergure.
Du coté de la version Europe du tournoi PUBG, trois phases de qualification détermineront les représentants européens au Global Invitational 2018. La première phase s’est déroulée le 7 mai dernier, où pas moins de 1 280 équipes se sont affrontées. « Seules » 320 équipes ont pu rejoindre la deuxième phase de qualification. Cette deuxième phase se déroulera le 27 mai avec un premier round de 4 matchs et un second round de 8 matchs. Lors de ces deux rounds, les cinq meilleures équipes de chaque poule obtiendront leur sésame et le droit de jouer leurs places pour le Global Invitational 2018 lors de la troisième et dernière phase de qualification.
C’est à Leicester (Royaume-Uni) au sein de l’ESL que la troisième phase de qualification commencera. Les équipes qualifiées s’affronteront durant cinq matchs par jour, du 29 juin au 1er juillet. Après quinze matchs, le top 3 se dessinera enfin et nous connaîtrons les représentants européens. Côté français, la meilleure chance de qualification reste la Team aAa qui avait remportées IEM Oakland, le premier et le plus grand tournoi PUBG organisé en dehors du continent asiatique. Les quatre représentants tricolores : Yoan « Shadow1k » Lingrand, Romain « Shiv » Hermann, Benjamin « mOnKeY » Lartigue et Matthieu « oraxe » Ribiere, avaient remporté la dotation de 60 000$.
PUBG Corp continue de faire parler de lui en organisant des événements eSport internationaux. Dans un marché en pleine expansion, c’est une nécessité, d’autant plus que Epic Games vient d’annoncer l’investissement colossal de plus de cent millions de dollars dans l’eSport à travers son succès Fortnite. C’est un investissement incroyablement élevé qui donnera à coup sûr d’autres idées à PUBG Corp.