L’inclusion de PUBG dans la plate-forme de FACEIT fournira aux joueurs et aux organisateurs la possibilité de créer des compétitions, des tournois et des ligues dotés d’options de personnalisation adaptées à tous les besoins.
A lire aussi: PUBG PC Update #22: un nouveau Système de classement, un sélecteur de cartes, …
Un certain nombre de partenaires se sont déjà inscrits pour accueillir des compétitions sur le service, selon FACEIT, notamment SK Gaming et Team Liquid, deux des organisations les plus prolifiques de la scène PUBG.
La version bêta du système a été mise en ligne à la mi-août et a attiré plus de 200 000 inscriptions à l’époque. Fait intéressant, FACEIT a également constaté que 50% des joueurs qui jouent à CS: GO jouent également à PUBG.
«L’intégration de FACEIT offre à notre communauté un cadre concurrentiel unique pour jouer à PUBG à un niveau qu’elle n’a jamais connu auparavant», a déclaré Hyowon Yoo, responsable du développement commercial et des opérations pour NA / EU chez PUBGCorporation. «La bêta fermée a prouvé la valeur de notre partenariat et nous ne pouvons pas attendre de voir la scène concurrentielle se développer davantage.»
Cette annonce fait suite au plan quinquennal de PUBG Corp pour les sports PUBG, qui comprend des ligues professionnelles régionales et un partage des revenus pour quatre grandes régions. Le plan doit commencer en 2019 avec quatre ligues régionales majeures en Amérique du Nord, en Europe, en Corée et en Asie.
Si le plan aboutit, PUBG Corp pourrait à l’avenir créer davantage de ligues professionnelles sur d’autres continents et pays.
Le système de FACEIT pourrait s’avérer vital pour la création d’une plate-forme de classement pour PUBG. FACEIT fournit sur son site Web un système de progression structuré pour PUBG en compétition afin de donner aux joueurs la possibilité d’apprendre sur leur parcours pour devenir un professionnel.