Bonjour à tous, survivants.
Préparez-vous à laisser votre empreinte sur le champ de bataille grâce à la nouvelle mise à jour de PUBG qui vous permettra d’éveiller le vrai guerrier qui sommeille en vous. La Saison 4 continue dans la mise à jour 4.3 avec la maîtrise de la survie : un nouveau système de progression conçu pour améliorer vos compétences non offensives. Les fusils à pompe sont les stars de cette mise à jour avec un rééquilibrage en règle, et une petite nouveauté qui va faire grand bruit : les caisses de ravitaillement recèlent désormais un concentré de bonheur explosif, le DBS.
Tout cela sera très bientôt disponible sur notre serveur test !
Nouvelle fonctionnalité : maîtrise de la survie
« Développez vos instincts… un peu moins guerriers. »
Nous sommes très heureux d’inaugurer le système de maîtrise de la survie qui vous permet de développer des compétences moins orientées « combat ». Là où la maîtrise des armes permet aux joueurs de faire évoluer leur aptitude à manier des guns, ce nouveau système propose de nouvelles façons d’exprimer votre personnalité sur le champ de bataille, notamment grâce à de nouvelles récompenses et à l’ID PUBG.
- La maîtrise de la survie est un nouveau système de progression qui permet de gagner des niveaux en accumulant de l’EXP grâce aux actions que vous effectuez pour survivre.
- Ce système fonctionne en permanence, sans être influencé par les saisons. Le niveau max de maîtrise de la survie est 500.
- Les joueurs peuvent gagner de l’EXP dans les situations suivantes :
- Ramasser du butin
- Utiliser des objets pendant le combat
- Combattre
- Réanimer un équipier
Le système de ligne temporelle fournit un récapitulatif de toutes les actions de survie exécutées au cours d’un match
- Pour revoir les actions de survie que vous avez entreprises au cours des matchs précédents, jetez un coup d’œil à la ligne temporelle depuis l’onglet Maîtrise > Dernier match.
- Les activités ci-dessous seront indiquées sur la ligne temporelle, à côté d’autres activités générant de l’EXP.
- Zone d’atterrissage
- Lieu où des joueurs ont exécuté une action
- Dégâts infligés et subis
- Distance qu’un joueur a parcourue à bord d’un véhicule
- Survivre aux phases de zone bleue
Style de survie qui indique l’approche stratégique des joueurs
- Dans l’onglet Maîtrise > Survie, vous pouvez consulter votre style de survie par l’intermédiaire de l’analyse de données des joueurs.
- Le style de survie peut refléter vos tactiques récentes en analysant les données de tous les joueurs jouant à PUBG. Vous y trouverez les informations suivantes :
- Durée moyenne des engagements
- Distance moyenne des engagements
- Objets ramassés par partie
- Distance parcourue par partie
- Taux de largage
- Dégâts subis par partie
- Les 3 attributs les plus sollicités seront affichés.
Les joueurs peuvent s’exprimer via l’ID PUBG
Maîtrise de la survie – ID PUBG
- Avec ce nouveau système de récompenses, les joueurs peuvent exhiber leur évolution et exprimer leur personnalité.
- Ce système regroupe le niveau de maîtrise de la survie, l’identité du joueur, l’emblème, l’arrière-plan et la pose. Les joueurs peuvent consulter les infos intégrales ou un récapitulatif.
- Les joueurs peuvent consulter les infos et les modifier depuis l’onglet Maîtrise > Survie.
- Les joueurs peuvent consulter l’ID PUBG des autres joueurs dans les cas de figure suivants.
- Coéquipier d’un match précédent
- Joueur que vous avez tué et joueur qui vous a tué
Emblèmes
- Tous les 10 niveaux (5, 15, 25…), les joueurs reçoivent un emblème.
- Dans le cadre de l’ID PUBG, les joueurs peuvent exprimer leur personnalité à l’aide de divers emblèmes.
Arrière-plan
- Tous les 10 niveaux (10, 20, 30…), les joueurs reçoivent un arrière-plan.
- Dans le cadre de l’ID PUBG, les joueurs peuvent exprimer leur personnalité à l’aide de différents arrière-plans.
Poses
- Tous les 100 niveaux (100, 200, 300…), les joueurs reçoivent une pose.
- Il s’agit de la récompense la plus prestigieuse qui permet de changer la pose de l’avatar dans l’onglet Survivant et ID PUBG.
- Les joueurs reçoivent une nouvelle pose en fonction de la tenue dont ils sont équipés.
Récompense sous forme de PB
- Chaque fois que vous atteindrez un niveau qui n’est pas accompagné par une récompense indiquée ci-dessus, une certaine quantité de PB vous sera remise.
Nouvelle arme : DBS
- Le DBS est un fusil à pompe bullpup à double canon. Dans un premier temps, vous ne pourrez l’obtenir que dans des caisses de ravitaillement.
- Ce gun est équipé de deux chargeurs tubulaires internes qui permettent à l’utilisateur de charger jusqu’à 14 balles de calibre 12.
- Grâce à cette mécanique de pointe, le DBS peut infliger des rafales de dégâts en très peu de temps.
- Le rail supérieur de l’arme permet d’y fixer des viseurs holographiques et laser, ainsi que des lunettes de visée 2x et 6x.
- La portée effective maximale pour infliger des dégâts à l’aide de cette arme est de 100 m max.
Gameplay
« Deux devant, deux derrière, et on va de l’avant sans regarder en arrière. »
- Système de tir amélioré avec les fusils à pompe
- Probabilité de dégâts revue à la hausse avec les fusils à pompe, surtout à mi-distance
- Réduction des dégâts augmentée sur la distance
- Dégâts finals minimum par plomb en portée maximum effective : 4
- Si le canon est scié : 3
- Ajustement des équilibrages des fusils à pompe
- Tous les plombs de fusil à pompe suivent désormais une trajectoire plus réaliste (la vitesse diminue au fil du temps)
- Les effets de recul de tous les fusils à pompe ont été actualisés (secousses de la caméra accrues).
- Changements apportés au multiplicateur de dégâts
- Headshot : de 1,5 à 1,2
- Torse : de 1 à 0,9
- S686
- Portée maximale effective des dégâts configurée à 80 m
- Vitesse de rechargement augmentée de 20 %
- S1897
- Portée maximale effective des dégâts configurée à 80 m
- Vitesse d’actionnement de la pompe augmentée de 20 %.
- Actionner la pompe désactive temporairement l’ADS.
- Canon scié
- Portée maximale effective (dégâts) configurée à 80 m
- Portée de probabilité maximale augmentée configurée à 50 m
- Augmentation du nombre de plombs générés (désormais 9)
- Les dégâts par plomb passent de 22 à 20
- Module Bec de canard : Les multiplicateurs d’éparpillement des plombs passent de 0,8 à 1
- Mise à jour des effets d’impacts des armes
- Les stickers et les effets de particules s’affichent désormais de manière à permettre aux joueurs de déterminer la direction depuis laquelle proviennent les tirs
- La taille et les caractéristiques de l’effet dépendent de la surface touchée et de la classe d’arme utilisée
- Amélioration de l’utilisation des objets de soins
- Il est désormais possible de commencer à utiliser un objet de soins lorsque vous courez ou marchez (auparavant, il fallait s’immobiliser totalement)
- Le réticule RMR fonctionne désormais de la même manière que le viseur point rouge (possibilité d’ajuster la luminosité et le type de réticule)
Sons
- Diminution du volume dans la zone rouge.
- Rééquilibrage du volume sonore et de l’atténuation des bruits de pas.
- Le volume des bruits de pas sera grandement réduit lorsque la distance sera suffisamment importante pour qu’ils ne soient plus audibles.
- Les effets sonores produits par un atterrissage diffèrent selon le type de matériau de la surface.
- Améliorations apportées aux effets sonores d’un personnage qui s’agrippe à un rebord.
- Ajout de nouvelles chansons au juke-box.
- Une nouvelle chanson remplace l’ancienne.
- Pour plus d’informations sur les projets d’amélioration de l’audio, veuillez consulter le lien suivant : « Lettre des développeurs – Projet d’améliorations sonores«
Pass Survivant : Aftermath
- La saison actuelle du Pass Survivant et du système de titres Survivant prendra fin le 17 octobre.
- Pass Survivant : À partir du 2 octobre, soit deux semaines avant la période de fin d’Aftermath, un message apparaîtra à l’écran et une bannière Pass Survivant s’affichera dans le lobby pour avertir les joueurs que le Pass arrive à échéance. Lorsque des joueurs achèteront un Pass Premium et des objets de gain de niveau, un message pop-up les avertira qu’il reste peu de temps avant la fin des hostilités et leur demandera de confirmer l’achat.
- Il est possible d’acheter le Pass Premium et des objets de gain de niveau jusqu’à la fin de la période du Pass
Interface utilisateur/expérience utilisateur
- Ajout d’effets de flou à l’arrière-plan pour que la liste des membres d’équipes (duos/escouades) soit plus facile à lire.
- Amélioration de l’icône pour le mode de tir sur l’ATH de l’arme afin d’en optimiser la lisibilité.
- Baisse de la luminosité des icônes d’équipement
Ajout d’une icône de casque à droite de l’interface montrant votre santé pour indiquer que le réducteur de volume automatique est actif (F7).
- Un message système en bas de l’écran a également été ajouté lorsque vous désactivez/activez cette fonctionnalité.
Performances
- Optimisations mineures des performances visant à améliorer le taux de rafraîchissement dans les zones populeuses où la densité de joueurs au mètre carré est très élevée.
- Améliorations visuelles des ombres et optimisations des performances du rendu graphique.
Partie personnalisée
Mode Zombie amélioré
L’époque des zombies qui titubent en poussant des gémissements d’outre-tombe est bel et bien terminée ! Eh oui, nous avons boosté les modes Zombie des parties personnalisées.
- Les zombies sont plus performants.
- Les zombies peuvent désormais courir plus vite, sauter plus haut et attaquer beaucoup plus rapidement.
- Augmentation de 1,5 fois de la vitesse de course.
- Augmentation de 2 fois de la hauteur des sauts.
- Augmentation de 1,5 fois de la vitesse des attaques.
- Les zombies disposent désormais d’une santé et de capacités régénératrices grandement supérieures.
- Augmentation de la force de plus du double.
- Les zombies peuvent automatiquement régénérer leur santé lorsqu’ils ne sont pas en combat.
- Ils ne subissent pas de dégâts lorsqu’ils tombent, même de très haut.
- Les armes à feu leur infligent moins de dégâts (sauf à la tête).
- Les zombies peuvent désormais conduire des véhicules.
- Dorénavant, les zombies ont la possibilité de se déplacer à l’aide de véhicules au lieu d’être obligés de courir sur de grandes distances.
- Les zombies peuvent désormais courir plus vite, sauter plus haut et attaquer beaucoup plus rapidement.
- En outre, nous effectuons des développements relatifs à des fonctions d’infection virale qui constitue l’un des éléments clés du contenu de PUBG Zombie (PUBZ). Nous exécutons également des tests en interne sur diverses fonctionnalités visant à diversifier les règles du mode Zombie. Merci de nous faire part de votre avis sur le mode Zombie amélioré.
Ajout de l’icône Partenaire PUBG
- Dans une partie personnalisée, une icône s’affichera devant le pseudo du partenaire PUBG. Cette icône n’apparaîtra que dans les informations du match et la salle d’attente.
Skins et objets
Une fois la mise à jour 4.3 implémentée sur le serveur de jeu, vous pourrez accéder aux articles suivants dans la boutique :
- Ajout d’articles sur le thème d’Halloween
- Période de vente : 25/09 au 13/11
- Ajout de 12 types d’articles Broadcaster Royale Twitch
- Période de vente : 25/09 au 15/10
- Ajout de 3 types de poêles et de 1 ensemble célébrant PUBG Classic
- Période de vente : 02/10 – 23/10
- Ajout de nouveaux articles disponibles à l’achat à l’aide de PB
- Skins BattleStat S12K et Beryl
- 2 chaussures Madsy
- Ajout d’un nouveau skin BattleStat
- Skin BattleStat SCAR-L
- Diminution de 50 % des probabilités d’obtenir une caisse payante dans la caisse aléatoire.
Système de replay
- Le système de replay a été mis à jour. Les fichiers de replay des mises à jour précédentes ne sont désormais plus utilisables.
Corrections de bugs
- Correction d’un souci qui empêchait les bruits de pas d’être entendus en marchant en arrière sur les coins d’objets.
- Correction d’un souci avec l’interface du timer de fumée lorsque le replay est avancé, en mode replay.
- Correction d’un souci avec le pistolet de détresse qui obscurcissait l’animation de tir en position allongée.
- Correction d’un souci avec les dégâts des grenades qui pouvaient être reçu derrière des objets dans de rares cas.
- Correction d’un souci où une distance de frag incorrecte était affichée lorsque qu’un joueur s’étant déconnecté était éliminé.
- Correction d’un souci où les roues de l’UAZ n’étaient pas détruites après plusieurs coups.
- Correction d’un souci avec la disposition des icônes de tête de mort sur la carte en langue chinois simplifié.
- Correction d’un souci qui entrainait un effet de lumière particulièrement puissant dans les rétroviseurs des motos.
- Correction d’un souci où les joueurs ne pouvaient pas être endommagés par les coups de poing d’autres joueurs s’ils étaient à l’intérieur d’un véhicule.
- Correction d’un souci avec les parachutes qui n’étaient pas affichés en mode entraînement avec un sac plein.
- Correction d’un souci qui expulsait les joueurs du mode entraînement lorsqu’ils passaient au dessus d’un certain mur.
- Correction d’un souci avec les zombies qui apparaissaient parfois humains en mode zombie.
- Correction d’un souci avec l’icône de capacité pulmonaire qui ne s’affichait pas correctement en retenant sa respiration tout en nageant.
- Correction d’un souci qui empêchait les bruits de pas d’être émis dans certains situations et dans certaines flaques.