Nouvelle saison et Pass Survivant (Saison 5 : Badlands), piste de course “A La Muerte Vamos”, distributeurs automatiques, Win94 modifié, lancer des armes de mêlée, et bien plus !
Bonjour à tous,
Avec la Saison 5 de PUBG, jetez le gant (littéralement) ! Cap sur Miramar pour une saison regorgeant de nouveau contenu, de hotspots inédits et de stratégies exclusives. Éveillez le pilote de course qui sommeille en vous, et mettez le pied au plancher ! Au programme : de nouvelles rampes, des obstacles pour réaliser des cascades et de bons vieux compagnons ont droit à une petite cure de jouvence grâce au Win94 qui fait peau neuve ! Oh, et maintenant, on peut lancer les armes de mêlée ! Ne paniquez pas !
Vous voulez quelque chose au distributeur automatique ? En plus d’une nouvelle station à butin grâce à laquelle vous pourrez vous réapprovisionner en remplissant joyeusement vos sacs à dos, nous avons ajouté une mécanique inédite qui permet aux coéquipiers de se lancer des objets. De cette manière, plus personne au sein de l’équipe ne manquera de bandages ou de boissons énergétiques. Consultez les notes de mise à jour ci-dessous pour en apprendre plus sur ces deux nouveautés, les mises à jour relatives au confort de jeu et notre Pass Survivant le plus récent (Badlands), sans oublier la version chic du Mirado !
Jetez un oeil à cette vidéo où TS Jang, producteur exécutif, vous parle de ce qui vous attend dans la Saison 5 de Player Unknown’s Battlegrounds !
Mise à jour de Miramar
Un vent de fraîcheur pour Miramar
- Piste – A La Muerte Vamos
- Ajout d’une piste de course qui était la zone d’A La Muerte Vamos à Miramar.
- Vous trouverez de nouveaux éléments aux quatre coins Miramar, dont des rampes, des boucles, des tremplins et des panneaux.
- Nouvelle Mirado en or
- Ajout d’une Mirado en or sur Miramar. Vous la trouverez dans le garage d’Hacienda del Patron.
- Ajustement de certains reliefs d’Hacienda del Patron pour que vous puissiez piloter la Mirado en or en toute sécurité.
- Une seule Mirado en or est générée par partie.
- Miramar : grand nettoyage de printemps
- Suppression de certains éléments de petite taille et autres détritus à l’intérieur ou autour des bâtiments afin de désencombrer les zones de la carte et de faciliter ainsi les déplacements lors du loot.
Meilleur équilibrage de l’apparition des objets à Miramar
- Augmentation du taux d’apparition des armes et des lunettes de visée effectives à longue distance afin d’offrir de meilleures conditions pour les combats « longue distance » inhérents à Miramar.
- AR – Augmentation de 12 %
- DMR – Augmentation de 29 %
- Win94 – Augmentation de 30 %
- Lunette de visée – Augmentation de 18 %
- Taux d’apparition des pistolets réduit de 31 %.
- Légère augmentation des taux d’apparition des casques, sacs et gilets.
Distributeur automatique
« Quelqu’un veut quelque chose à boire ? »
- Des distributeurs automatiques ont été placés sur Miramar et Camp Jackal pour diversifier la manière dont les joueurs obtiennent des objets (c.-à-d. des objets autres que ceux apparaissant sur le sol).
- Vous pouvez vous procurer des antidouleurs et des boissons énergétiques via les distributeurs.
- Les distributeurs sont exclusivement disponibles sur Miramar et Camp Jackal.
- Sur Miramar, les distributeurs apparaissent aléatoirement dans des zones bien précises.
- Lieux : arènes, casino, stations-service, motels et bâtiments commerciaux.
- Sur Camp Jackal, les distributeurs automatiques apparaissent toujours dans l’entrepôt et la station-service.
- Sur Miramar, les distributeurs apparaissent aléatoirement dans des zones bien précises.
- Si la chance vous sourit, vous pourrez obtenir simultanément de nombreuses boissons énergétiques via le distributeur.
- Soyez vigileant lorsque vous utilisez les machines comme couverture. Elles sont protégées par une technologie anti vol avancée, et toute tentative d’endommager les machines révélera votre position à vos ennemis.
Pass Survivant : Badlands
« Votre combat. Votre histoire. Votre champ de bataille. »
Le Pass Survivant est de retour avec de nouvelles récompenses, des missions inédites et des systèmes améliorés ! Ne manquez pas les nouvelles missions communautaires au cours desquelles les joueurs peuvent se regrouper pour découvrir l’histoire secrète de Miramar !
Nouveau système de mission communautaire
Avec ou sans Pass Premium, tous les joueurs peuvent conjuguer leurs efforts pour remplir la jauge d’accomplissement de la communauté, récupérer des récompenses (sous forme de skins virtuels) et découvrir l’histoire secrète de Miramar.
Il est possible de remplir la jauge de missions en dénichant, sur le champ de bataille, de nouveaux objets-mystères à collectionner.
- Les joueurs qui trouvent des caisses spéciales et les ouvrent pourront obtenir l’un des 3 objets disponibles dans le cadre de cet événement.
- Une fois récupérés, ces objets remplissent la jauge d’accomplissement de missions de la manière suivante :
- Fragment de disque : compte pour 1 unité
- Disque cassé : compte pour 2 unités
- Vieux DVD : compte pour 3 unités
- Vous pouvez vérifier le nombre de disques dont vous disposez dans votre inventaire.
- Pour consulter le nombre de points auxquels vous avez contribué dans le cadre des missions communautaires, accédez à l’onglet des missions communautaires du Pass Survivant.
A lire aussi
- PUBG x Automobili Lamborghini – Update 30.2
- PUBG PC Update #13.2 : Patch note
- PUBG PC Update12.1: Patch Notes
- PUBG PC Patch 11.1
- PC – Notes de mise à jour 10.3
Missions saisonnières
- Les missions saisonnières offrent deux pistes possibles : Mêlée et Badlands.
- Piste Mêlée Missions combinées composées de 2 missions chacune (total de 4 missions) nécessitant des armes de mêlée, et permettant d’obtenir 2 skins d’armes de mêlée en guise de récompenses.
- Piste Badlands : Missions combinées composées de 4 missions chacune (total de 8 missions) permettant d’obtenir 2 skins ayant trait à Miramar.
Missions de progression
- Les missions de progression octroient une grande quantité d’EXP lorsque les joueurs accomplissent les missions de la saison 5. Elles sont composées de 3 pistes de missions et d’une piste permettant d’atteindre certains jalons.
- Piste 1, 2 : série de 10 missions de difficulté croissante à laquelle tous les joueurs peuvent accéder.
- Piste 3 : série de 12 missions de difficulté croissante à laquelle peuvent accéder les joueurs possédant un Pass Premium.
- Jalon : missions permettant d’atteindre certains succès ayant trait aux missions journalières, hebdomadaires et défi.
- Exemple : accomplir un total de 100 missions journalières
Missions défi
- Il s’agit de missions défi de haut niveau avec des récompenses liées aux armes désignées.
- Première mission de chaque piste : que vous ayez acheté un Pass Premium ou pas, vous pouvez gagner un t-shirt en atteignant certains niveaux du Pass Survivant (5, 10, 15, 20, 25).
- Deuxième mission de chaque piste : accomplissez des missions avec des armes bien précises tout en portant le t-shirt obtenu à l’issue de la première mission.
- Missions restantes sur chaque piste : diverses missions à accomplir avec des armes spécifiques.
Objets de niveaux pour les récompenses premium des missions du Pass
- Ajout d’objets de gain de niveau pour l’une des récompenses de missions premium.
- Ces objets se sont pas échangeables, et seront activés au début de la prochaine saison (6).
Système de titres de survivant
La saison 5 du système de titres de survivant débarque avec une refonte des mécaniques régissant les points de survivant (PS).
- Les récompenses pour la saison 4 du système de titres de survivant seront attribuées au début de la saison 5.
- Les PS seront réinitialisés, et vos prestations durant la saison 4 seront prises en compte pour votre quota de PS de départ dans la saison 5.
- Rééquilibrage des points de survie :
- Débutant (1 point) ~ Expert (5000 points)
- Pour permettre aux joueurs de gravir les échelons plus facilement, nous avons augmenté le nombre de PS attribués lors de chaque match.
- Dans cette tranche de PS, les joueurs ne peuvent pas perdre de points (comme dans la saison précédente).
- Survivant (plus de 6 000 points)
- Si vous réalisez un score inférieur à 30 % pour les frags et le classement, vous perdez les points du titre.
- Un score de PS ne peut pas être inférieur à 6 000 points.
- Débutant (1 point) ~ Expert (5000 points)
Notes du développeur : après avoir étudié le système actuel, nous avons découvert qu’un joueur peut toujours atteindre le rang de survivant solitaire en disputant simplement de nombreux matchs, et ce, avec des performances et des résultats médiocres. Nous avons remarqué que de plus en plus de joueurs utilisaient le système de manière abusive pour décrocher le titre de survivant solitaire, entraînant ainsi une baisse de prestige de ce titre. Par conséquent, à compter de la saison 5, nous inaugurons un système qui déduira les PS si les joueurs ne parviennent pas à réaliser de bons résultats lors d’un match. Nous espérons qu’avec cette nouvelle approche, le titre de survivant solitaire retrouvera toute sa splendeur d’antan. Merci pour vos commentaires.
Gameplay
« Quand on peut esquiver une clé à molette, on peut esquiver une poêle ! »
La Win94 fait peau neuve
- Ajout d’une fonction permettant aux joueurs de lancer aux coéquipiers certains objets qu’ils ont demandés.
- Lorsqu’un coéquipier demande des kits de soins ou des munitions via des messages radio (molette de la souris), une icône s’affiche au-dessus de sa tête, invitant ainsi ses compagnons à lui lancer les objets demandés (il suffit d’appuyer sur la touche d’interaction (F))
- Il est possible de lancer les objets à une distance maximale de 15 mètres.
- Lorsqu’ils courent ou se trouvent à un endroit d’accès difficile, les coéquipiers ne peuvent pas vous envoyer d’objets.
- Les objets que vous lancent les coéquipiers seront directement placés dans votre inventaire.
- Si votre inventaire est plein, les objets seront placés sur le sol, à vos pieds.
Ajout d’une fonction permettant d’attaquer en lançant des armes de mêlée
- Vous pouvez désormais attaquer vos ennemis en utilisant toutes les armes de mêlée comme s’il s’agissait d’outils à lancer.
- Lorsque vous possédez plusieurs armes de mêlée, celles-ci s’empilent dans votre inventaire, vous permettant ainsi d’en transporter plus d’une à la fois.
- Lorsque vous lancez des armes de mêlée, il existe deux catégories de dégâts.
- Machette, pied-de-biche, faucille : la distance de lancer maximum est de 40 m, et les dégâts passent de 75 à 25 points en fonction de la distance.
- Poêle : à seulement 30 mètres, la distance maximum de lancer de la poêle est inférieure à celle des autres armes de mêlée, mais les dégâts varient entre 90 et 40 selon la distance.
- Pour infliger le maximum de dégâts, votre cible doit se trouver dans les 15 m. Les dégâts commencent à se réduire à partir d’une distance de 15-30/40 m.
- À moins de 15 m, une arme de mêlée lancée en pleine tête peut tuer les ennemis qui ne sont pas équipés de casques.
- Appuyez sur le bouton droit de la souris tout en tenant une arme de mêlée, puis appuyez sur le bouton gauche de la souris pour lancer.
- Une trajectoire en arc s’affichera lorsque vous viserez (comme avec les grenades).
Changements propres à Erangel
- Les zones rouges n’apparaissent plus après la phase 3.
- Les taux d’apparition des véhicules ont légèrement été réduits sur les routes standard et de montagne.
Interface utilisateur/expérience utilisateur
Amélioration de la personnalisation de l’interface
- Les catégories ont été unifiées par élément, et une fonction de filtrage a été ajoutée, vous permettant ainsi d’examiner chaque élément en détail.
- Vous pouvez examiner les pièces d’équipement placées dans plusieurs créneaux (hauts+bas, cheveux+visage, etc.) de chaque catégorie, ainsi que les catégories multi-créneaux.
- Selon les commentaires des joueurs, il est difficile de cliquer sur le bouton retour. Par conséquent, la taille et l’emplacement de ce bouton ont été ajustés pour qu’il soit plus facile de cliquer dessus.
- Lorsque vous vous procurez un ou plusieurs objets, la catégorie générale (par ex., garde-robe, arme, équipement) indique désormais le nombre d’objets acquis, et la sous-catégorie (par ex., tête, torse, jambes, pieds) affiche un marqueur jaune.
Amélioration de l’interface du magasin
- Lorsque vous ne possédez pas suffisamment de devises virtuelles pour acheter des objets, le bouton d’achat est remplacé par un bouton permettant d’accéder à la page de recharge.
Amélioration de l’interface du jeu
- L’affichage du mode de tir a été amélioré pour offrir une vue plus détaillée des informations relatives aux munitions.
- L’icône de guide clé a été améliorée.
- Dans le menu système, une nouvelle animation s’affiche lorsque le pointeur de la souris est positionné sur les options.
- Certains textes en mode entraînement ont été modifiés pour mieux correspondre à la situation.
Performances
- Les villes d’Erangel ont été optimisées pour réduire les problèmes de saccades et de gel.
- Le moteur physique des véhicules a été optimisé pour améliorer les performances du client et du serveur.
Son
- Le volume des bruitages de conduite a été réduit pour certains véhicules.
- UAZ, moto(moto+), snowbike, Mini-bus, Zima, minibus, BRDM-2
- La portée, la fréquence et le volume sonore des bruitages des bourdonnements d’insectes ont été réduits
- Le volume sonore des bruitages ambiants de l’eau (rivières, vagues, etc.) a été revu à la baisse.
- Les bruitages du personnage qui s’agrippe à des rebords dont la surface est en bois ou en métal ont été modifiés pour mieux refléter les sons que produisent ces matériaux lorsqu’on les touche.
Partie personnalisée
De nouveaux préréglages limités ont été ajoutés au mode Zombie
En plus du mode Zombie de base qui a été amélioré lors de la dernière mise à jour, nous avons ajouté une grande variété de paramètres tout aussi fun que captivants au mode Zombie.
- Élimination Zombie : dans cette variante du mode Zombie, les humains tués par des zombies deviennent des zombies à leur tour.
- Il n’y a qu’une seule équipe d’humains, alors que toutes les autres sont composées de zombies.
- Les humains sont infectés lorsqu’ils sont attaqués par un zombie. Quand un personnage infecté est éliminé, il se transforme en zombie après un certain temps
- Survie Zombie : survivez au chaos le plus longtemps possible et remportez la victoire au nom des humains en restant vivant jusqu’à la fin du temps imparti.
- Limite de temps activée. Les humains gagnent si un humain survit jusqu’à la fin du temps imparti.
- Les humains sont infectés lorsqu’ils sont attaqués par un zombie. Quand un personnage infecté est éliminé, il se transforme en zombie après un certain temps
- Les zombies peuvent réapparaître.
- Zombie Royale : Battle Royale PUBG classique, à une différence près, les survivants se transforment en zombies lorsqu’ils meurent.
- Le dernier survivant à l’issue des hostilités est déclaré vainqueur, conformément aux règles du mode Battle Royale.
- Les règles régissant la configuration du cercle et des réapparitions sont les mêmes que pour les parties publiques.
- Tous les joueurs sont infectés dès le contact avec le sol. Ainsi, lorsqu’un joueur est tué, celui-ci devient un zombie et peut rejoindre la partie une fois de plus.
- Seuls les partenaires PUBG officiels peuvent ouvrir une session avec ces nouveaux préréglages afin d’offrir un environnement plus agréable, et ce, dans le cadre de l’un des programmes de partenaire PUBG ! Alors, n’hésitez pas à profiter du nouveau mode Zombie avec vos partenaires PUBG préférés !
Ajout d’une réapparition au sol en War Mode (option Bataille de peloton) et War Mode : Conquête
À cause des réapparitions de largages aériens, les War Mode (option Bataille de peloton) et War Mode : Conquête ne permettaient pas d’établir une trajectoire de déplacement ou une ligne de front, alors que ces modes mettent pourtant l’accent sur les batailles 1:1 entre deux camps. Jouer de manière stratégique était donc difficile. Pour pallier ce problème, nous avons ajouté une option qui vous permet de commencer au sol, sans tomber, et de réapparaître au sol lors que vous mourez. De cette manière, une approche stratégique de type « deathmatch » est possible.
- Si « Bataille de peloton » est sélectionnée pour l’option Échelle de bataille, les joueurs apparaissent dans la zone (au sol) par défaut.
- 4 options de réapparitions sont disponibles, dont l’option actuelle de parachutage aérien. Voici les 3 nouvelles options :
- Lieu de mort
- Option qui, après votre mort, vous fait réapparaître un certain nombre de fois à l’endroit où vous avez été tué.
- Lieu de départ
- Option qui, après votre mort, vous fait réapparaître un certain nombre de fois à l’emplacement de départ présélectionné
- Lieu de réapparition sélectionné
- Option qui, après votre mort, vous permet de réapparaître à l’emplacement sélectionné. Il est possible de sélectionner l’emplacement à tout moment pendant la partie. Vous avez le choix entre le lieu de départ, le lieu où se trouve un coéquipier ou le lieu actuellement occupé.
- Si le lieu occupé sélectionné est déserté (et donc désélectionné), le lieu de réapparition devient automatiquement l’emplacement occupé le plus proche ou l’emplacement de départ.
- Si le coéquipier sélectionné est tué (et donc désélectionné), le lieu de réapparition devient automatiquement l’emplacement de départ.
- Seuls les partenaires PUBG officiels peuvent créer des parties avec ces nouveaux préréglages, alors profitez des nouvelles règles de réapparition avec vos partenaires PUBG préférés !
- Lieu de mort
- Il est possible de configurer la durée de réapparition depuis les options.
Ajout d’une option permettant de limiter le nombre d’objets à lancer dans les parties personnalisées
- L’hôte peut utiliser cette option (disponible dans les parties personnalisées) pour configurer le nombre maximum d’objets à lancer par joueur.
Amélioration de la présentation de l’interface
- Amélioration des interfaces d’affichage des noms, des listes d’équipement, des frags et des listes de joueurs.
Monde
Pour fêter le PUBG Global Championship qui aura lieu en novembre, nous avons ajouté au jeu divers éléments thématiques ! Pour de plus amples renseignements sur le PUBG Global Championship 2019, rendez-vous sur le site Internet PUBG Esports officiel.
- Ajout de tableaux d’afichage et de stickers PUBG Global Championship sur Miramar.
- Ajout d’une bannière aérienne aux couleurs du PGC 2019.
- Les travaux de construction du panthéon sur Erangel sont terminés et l’édifice est désormais ouvert !
- Ajout de nombreux éléments pour célébrer le tournoi PUBG Global Invitational organisé l’année dernière. Venez régulièrement jeter un coup d’œil au panthéon pour y découvrir les moments de gloire !
- Ajustement de la luminosité sur Vikendi pour réduire l’éclat aveuglant.
Système de replay
- Le système de replay a été mis à jour. Les fichiers de replay des mises à jour précédentes ne sont désormais plus utilisables.
Correctifs de bugs
- Correction du souci de sons de collisions constants lorsqu’un véhicule était à l’arrêt en contact avec un objet ou le terrain.
- Corretion d’un problème visuel avec un skin de manteau qui se comportait anormalement sur le menu principal.
- Correction d’un problème avec les armes en War Mode et War Mode: Conquest, qui n’apparaissaient pas dans l’inventaire quand certains kits étaient sélectionnés.
- Correction d’un problème de frame drop dans le mode entraînement.
- Correction d’un problème avec la météo dynamique dont les effets pouvaient disparaître pour les joueurs qui se reconnectaient à une partie après une déconnexion.
- Correction d’un souci d’absence de son lorsque les joueurs marchaient dans certaines flaques.
- Correction d’un souci avec l’animation de rechargement qui ne reflétait pas le bon nombre de balles pour le S1897 lorsqu’elle était annulée en cours de route.
- Correction d’un problème qui faisait que les dégâts de mêlée n’étaient pas appliqués aux véhicules.
- Correction d’un souci avec le mode spectateur où le status du sac à dos et du gilet n’étaient pas affichés correctement.
- Correction d’un son manquant lorsque les joueurs sont accroupis dans une flaque pieds nus.
- Correction d’un problème visuel affectant les pieds du joueur en portant le costume de lion et la ghillie suit ensemble.