La saison 8 touche à sa fin, mais il nous reste quelques améliorations notables à implémenter avant qu’on soit sorti de l’auberge (ou plutôt de la jungle).
La mise à jour 8.3 inaugure un nouveau système de ferry à Erangel, une pièce d’équipement inédite qui peut neutraliser temporairement les dégâts infligés par la zone bleue, deux nouvelles phases du Team Deathmatch sur Sanhok, plusieurs correctifs de bugs en tout genre et bien plus encore.
Nous avons enfin ajouté des meules de foin destructibles à Miramar (mieux vaut tard que jamais) ! Poursuivez votre lecture pour plonger au cœur de la mise à jour 8.3.
Nouvelle fonctionnalité : ferries à Erangel
Pour celles et ceux qui se demandaient à quoi pouvaient bien servir les nouveaux quais d’Erangel depuis leur installation lors de la dernière mise à jour, sachez que votre navire a jeté l’ancre !
Deux nouvelles lignes de ferry assureront la liaison entre Erangel sud et l’île de Sosnovka. Soit un total de quatre ferries qui feront des allers-retours tout au long de la partie (idéal pour les joueurs qui préfèrent ne pas tenter le diable en s’aventurant sur le pont).
- Quatre ferries ont été ajoutés à Erangel.
- Les ferries permettent aux joueurs de voyager entre le continent principal d’Erangel et l’île de Sosnovka.
- Deux ferries sont affectés à chaque itinéraire.
- Chaque ferry quitte les quais pendant la première phase de la zone bleue.
- Une fois arrivés à destination, les ferries restent amarrés pendant une vingtaine de secondes avant de lever à nouveau l’ancre.
- Les ferries émettent un signal sonore sept secondes avant leur arrivée et leur départ. Montez vite à bord !
- Les ferries ne sont pas disponibles en mode Compétitif ou en mode Esports lors des parties personnalisées.
Nouvelle fonctionnalité : Pack Brouilleur
Nous vous faisons miroiter le Pack Brouilleur depuis un petit moment déjà… et le voici enfin qui fait ses débuts sur les champs de bataille ! Le Pack Brouilleur vous permet d’éviter, pendant une courte durée, les dégâts infligés par la zone bleue, au détriment de l’espace du sac à dos de niveau 3. Pour le moment, le Pack Brouilleur apparaît rarement sur Sanhok et Karakin au cours des parties normales et personnalisées.
- Le Pack Brouilleur utilise son énergie pour protéger temporairement les joueurs contre les dégâts infligés par la zone bleue.
- Une fois que vous serez équipé du Pack Brouilleur, une nouvelle barre d’énergie s’affichera à l’écran.
- Une fois toute l’énergie utilisée, le Pack Brouilleur fera office de sac à dos standard, sans conférer la moindre protection contre la zone bleue.
- L’énergie est drainée plus rapidement à mesure que la zone bleue inflige plus de dégâts.
- Disponible lors des parties normales et personnalisées sous forme de butin qui apparaît dans l’environnement des maps Karakin et Sanhok.
- Peut aussi être obtenu via le camion de butin de Sanhok.
Gameplay
Généralités
- Les grenades leurres ont été ajoutées à Karakin et au mode entraînement.
- Sur Miramar, les meules et les balles de foin sont désormais destructibles (comme leurs homologues sur Erangel).
- Ajout de Pai Nan et de Bootcamp au Team Deathmatch.
- Les cabanes en bois destructibles ont été remis sur Erangel
- Elles avaient été temporairement remplacés par des cabanes en béton dans la mise à jour 8.2 en raison d’un problème technique
Camion de butin Sanhok
- Ajout du Pack Brouilleur au butin disponible
- Réduction considérable du nombre de casques de niveau 3 et de combinaisons Ghillie provenant des camions de butin
- Limitation du nombre d’objets en double dans les camions de butin, afin d’éviter les situations où un seul même butin tombe en plusieurs exemplaires.
Système d’assistance
Jusqu’à maintenant, les assistances n’étaient prises en compte que pendant le récapitulatif des parties du mode Compétitif. Nous développons la visibilité de cette fonctionnalité et l’ajoutons également aux parties normales, avec de nouveaux éléments d’interface pour vous prévenir lorsque vous réalisez des assistances.
Les messages et l’interface d’assistance ont été ajoutés au mode Compétitif, aux parties normales en duos/escouades et aux modes par équipe des parties personnalisées en Battle Royale. Le système d’assistance actuelle pour le TDM reste le même.
- Vous obtenez des assistances en infligeant au moins 25 points de dégâts à un ennemi qui est alors tué peu de temps après par un coéquipier.
- Pour obtenir une assistance, vous devez avoir infligé le minimum de dégâts à un ennemi, 60 secondes avant qu’il ne soit neutralisé. Celui-ci doit ensuite être éliminé par un de vos coéquipiers, sans avoir été réanimé.
- Les assistances s’appliquent également lorsque ces conditions sont remplies dans des situations où un ennemi meurt instantanément parce que c’était le dernier membre vivant de son équipe ou escouade.
Indicateurs de combat des coéquipiers
Nous avons ajouté un indicateur visuel qui vous avertit lorsque des joueurs ennemis attaquent vos coéquipiers. Les équipes pourront ainsi réagir plus rapidement lorsque leurs alliés seront pris pour cible (très utile pour les joueurs n’utilisant pas de communications vocales).
- Des indicateurs supplémentaires seront désormais intégrés à l’interface des coéquipiers. Vous pourrez ainsi être averti lorsque les membres de votre équipe participent à des échauffourées.
- Vous verrez ces indicateurs aux emplacements habituels où sont affichées les informations sur le statut actuel de chacun de vos coéquipiers.
- ATH de l’équipe
- Mini-carte
- Icônes de coéquipiers en 3D à l’écran
- Les notifications ne s’afficheront pas en mode spectateur (y compris pour les replays) ou en mode visionnage de la DeathCam.
Amélioration de l’IA des bots
- Nous avons apporté quelques améliorations aux bots pour les faire agir un peu plus naturellement
Mode Compétitif
Aiguisez vos réflexes pendant le matchmaking
Les joueurs pourront désormais rejoindre le mode entraînement tout en attendant dans la file pour leurs matchs compétitifs. Une trentaine de secondes après avoir rejoint la file d’attente, vous verrez une fenêtre pop-up qui vous invitera soit à rester dans le menu principal soit à rejoindre le mode entraînement. Cette approche est un excellent moyen (totalement facultatif) de vous échauffer et de tuer le temps en attendant d’intégrer votre match compétitif.
- Lorsque le processus de matchmaking aura duré 30 secondes, vous pourrez accéder au mode entraînement tout en restant dans la file d’attente pour votre match compétitif.
- Vous pourrez alors choisir de rester dans le menu principal du multijoueur ou d’accéder au mode entraînement tout en continuant d’attendre le lancement du match.
- N’oubliez pas que vous n’intégrerez pas nécessairement la même instance de mode entraînement que celle de vos coéquipiers.
- Une fois qu’un match compétitif sera disponible, vous et vos coéquipiers y serez transférés sans aucune action supplémentaire de votre part (et vous quitterez alors automatiquement le mode entraînement).
- Quitter manuellement le mode entraînement vous ramènera au menu principal, où vous resterez dans la file d’attente du mode Compétitif.
- Vous ne pourrez pas accéder de nouveau au mode entraînement si vous l’avez quitté manuellement.
- Le matchmaking sera annulé si l’un des coéquipiers quitte PUBG ou annule le matchmaking.
Performances et optimisation
- Diminution des risques de saccades ou d’à-coups lorsque des objets apparaissent dans le jeu.
- Les objets seront chargés en avance pendant le chargement de l’écran d’accueil.
- Nous pensons que cette amélioration corrigera la plupart des bugs liés aux objets qui ne s’affichaient pas lorsque les joueurs atterrissaient, ou encore réglera les problèmes de saccades qui se produisaient lors du lancer d’armes de mêlée.
- Optimisation d’apparition des personnages
- Diminution des risques d’à-coups et de saccades susceptibles de se produire pendant le chargement simultané de plusieurs véhicules ou joueurs.
- Optimisation des animations des ombres lorsque le personnage sort d’un véhicule.
- Optimisation de l’impact que les effets de particules produisent sur les performances, et ce, afin de réduire les surcharges potentielles susceptibles d’entraver l’expérience de jeu.
- Optimisation du pipeline de rendu graphique dans le but d’améliorer les performances.
Parties personnalisées
Icônes du camion de butin
- De nouvelles icônes pour les camions de butin sont venues étoffer le mode observateur.
- Les icônes du camion de butin indiquent les deux états du camion : opérationnel ou hors d’état.
Généralités
- L’interface tête haute du joueur affichée en mode observateur a légèrement été optimisée afin d’offrir une meilleure expérience.
- Ajout du sac à dos de brouillage (Sanhok et Karakin).
Mise à jour des règles eSports
- Le mode eSports a été mis à jour avec les dernières règles S.U.P.E.R. Pour plus de détails, y compris les ajustements spécifiques du taux d’apparition, veuillez vous référer à l’ensemble des règles Esports disponible sur https://www.pubgesports.com
Fonctionnalités sociales
Afin de rendre notre système d’amis et tous les éléments « sociaux » du jeu plus intuitifs et plus ergonomiques, nous avons remanié la page sociale de A à Z, à tel point qu’elle est totalement nouvelle. Ici, désormais, vous pouvez, entre autres, consulter votre liste d’amis et le nom des joueurs avec lesquels vous avez joué récemment.
- Amélioration de l’affichage de la liste d’amis qui est remplacée par la nouvelle page sociale plein écran.
- La page sociale est accessible en cliquant sur le widget social se trouvant dans le coin inférieur droit du salon sur le menu principal.
- Il est possible de modifier les paramètres d’invitation d’équipe depuis la nouvelle page sociale.
La prochaine fois que vous êtes dans le jeu, faites deux ou trois petits clics rapides sur la page sociale, histoire d’en découvrir le fonctionnement.
Expérience utilisateur / Interface utilisateur
Magasin – Refonte de la page « En vedette »
La page à la une du magasin a eu droit à une petite cure de jouvence pour offrir aux joueurs une meilleure expérience. Oh, mais ne nous croyez pas sur parole, rendez-vous sur place pour parcourir cette nouvelle page « En vedette » et interagir avec !
Autre
- La couleur d’arrière-plan extérieure a été modifiée pour améliorer la lisibilité et la qualité.
- Amélioration de certains éléments du design pour garantir une homogénéité visuelle.
- Dorénavant, des indicateurs et un message s’afficheront lorsque des problèmes de connexion à Steam entraveront le bon fonctionnement des options extérieures.
- Les insignes du mode Compétitif ont été alignés sur l’écran de menu principal multijoueur.
Skins
Nouveaux objets
Sets
- Set Lapin de combat
- Set Floptop
Objets individuels
- Tenue Lapin de combat
- Masque Lapin de combat
- Bunnycomb – M24
- Débardeur Floptop
- Sweat à capuche Floptop
- Pantalon Floptop
- Masque Floptop
- Chaussures Floptop
- Poussière lunaire – AUG
CLASSIQUES CULTES
Sets
- PACK D’ARMES CLASSIQUES CULTES
Objets individuels
- Monarque enchaîné – SKS
- Culte de la baleine bleue – AKM
- Culte de l’hippocampe – Beryl M762
Rayure taguée
Objets individuels
- Casque rose tagué à rayure (niv. 3)
- Casque jaune tagué à rayure (niv. 3)
Halloween 2020
Sets
- TENUE COMPLÈTE DE PETITE CHAROGNE (option d’Halloween 2018 disponible)
- TENUE COMPLÈTE DE MIME MALÉFIQUE (option d’Halloween 2018 disponible)
- TENUE COMPLÈTE DE GARDIEN SINISTRE (option d’Halloween 2018 disponible)
- TENUE COMPLÈTE DE BOURREAU (Halloween 2018 – option disponible)
- PACK D’ÉQUIPEMENT DE PETITE CHAROGNE
- PACK D’ÉQUIPEMENT DE MIME MALÉFIQUE
- PACK D’ÉQUIPEMENT DE GARDIEN SINISTRE
- PACK D’ÉQUIPEMENT DE BOURREAU
Objets individuels
- Sac à dos Petite charogne (niv. 1)
- Costume Petite charogne
- Leggings Petite charogne
- Perruque Petite charogne
- Masque Petite charogne
- Costume Mime maléfique
- Leggings Mime maléfique
- Béret Mime maléfique
- Casque de Mime maléfique (niv. 2)
- Sac à dos de Mime maléfique (niv. 3)
- Masque Dégénéré sans visage
- Masque Gardien sinistre
- Costume Gardien sinistre
- Tueur ferrailleur
- Casque de pointes (niv. 1)
- Sac à dos Bande jaune (niv. 2)
- Costume Bourreau
- Pantalon Bourreau
- Couperet difforme
Options d’Halloween 2018
Sets
- Set Clown tueur
- Set Momie antique
- Set Infirmière ensanglantée
Correctifs
Gameplay
- Correction de la réverbération excessive du son du tir de l’AWM
- Correction du problème où les joueurs pouvaient utiliser des armes de mêlée dans le premier avion au départ du mode de jeu Warmode.
- Correction du bouton d’armement se déplaçant trop vers l’avant en mode de tir unique.
- Correction du problème où l’éjecteur du Skorpion ne s’ouvrait pas après le passage en mode de tir automatique.
- Correction du problème où l’ogive du Panzerfaust restait en l’air lorsqu’elle était tirée au moment où le personnage était neutralisé.
- Correction du problème où lancer une grenade au moment exact de la mort créait un doublon dans l’inventaire.
- Correction du problème où franchir un obstacle en changeant d’arme pouvait interrompre l’action et laisser le joueur sans aucune arme équipée.
- Correction du problème où le visage du personnage ne s’affichait pas normalement lorsqu’il entrait en mouvement de projection avec une arme de mêlée.
- Correction du problème où la mire métallique du M24 s’affichait mal en ADS.
Monde
- Correction du problème où des bateaux pouvaient apparaître sur les ponts des quais d’Erangel
- Correction du problème où les personnages situés à l’avant du train pouvaient subir des dégâts lorsqu’ils sautaient en continu.
Interface
- Correction des textes mal alignés dans l’écran de l’historique des matchs.
- Correction des informations manquantes des casques dans l’écran de personnalisation.
- Correction du problème où les nouveaux skins de maquillage étaient mal alignés dans l’écran de personnalisation.
- Correction du problème où certaines les images du killfeed se chevauchaient avec une autre interface utilisateur pendant la killcam.
- Correction du problème où les coéquipiers n’étaient pas affichés dans l’interface utilisateur de la liste d’équipe.
Son
- Correction du problème où les flèches de pagination n’avaient aucun effet sonore.
Skins et articles
- Correction de la texture gênante affichée lors de l’équipement de la jupe à carreaux (flanelle grise).
- Correction du problème où le personnage ne portait que le manteau / la veste au début du jeu lors de l’équipement du costume nœud papillon.
- Correction du problème où une partie du corps du personnage devenait partiellement transparente en équipant le manteau de fourrure épais et le bikini d’été.
- Correction du problème où les jambes du personnage féminin s’affichaient anormalement lors de l’équipement des bottes lutteur Lucha Royale.
- Correction du problème de clipping en équipant le pantalon de Duncan
- Correction du texte inversé sur le skin Synthwave Retro.
- Correction du problème où les boucles d’oreilles disparaissaient lors de l’équipement des skins du visage (moustache, masques, etc.) avec l’objet Lunettes de soleil délurées (rouges).
- Correction du problème de clipping lors de l’équipement des articles à capuche avec le masque PCS1.
Replay
- Correction du problème d’affichage de l’interface utilisateur TOP 4.
- Le système de replay a été mis à Les fichiers de replay des mises à jour précédentes ne peuvent plus être utilisés.