“Salut à tous,
Certains d’entre vous ont remarqué que nous avions apporté quelques modifications à la façon dont le son fonctionne dans le patch le plus récent de PUBG. Premières choses d’abord: Nous aurions dû expliquer le changement dans les notes du patch. Nous avons foiré ici, et nous espérons que vous accepterez nos excuses.
Beaucoup d’entre vous nous ont rapporté ne pas être assez consciencieux pour documenter les changements dans les notes de mise à jour, et à juste titre. C’est quelque chose que nous allons faire de notre mieux pour continuer à avancer, et vous devriez absolument continuer à nous tenir responsables lorsque nous manquons quelque chose. Nous pouvons et ferons mieux.
Cela dit, nous aimerions expliquer ce qui a changé avec les systèmes de son du jeu. Nous partagerons également la façon dont nous prévoyons d’améliorer davantage les systèmes pour aller de l’avant.
Tout d’abord, les changements audio primaires ont à voir avec les sons que produisent les coups de feu des autres joueurs. La différence est due à certaines fonctions nouvellement implémentées du plugin HRTF (Head Related Transfer Function).
Auparavant, ce plug-in affectait uniquement les sons liés aux mouvements, aux explosions et aux cartouches vides, pas les coups de feu des adversaires. Vous pouvez généralement dire si les coups de feu ont été tirés de votre côté gauche ou droit, mais les choses étaient plus problématiques lorsque vous essayez de différencier les sons directement devant ou derrière votre personnage. Il n’y avait aucun moyen de savoir si les tirs venaient d’en haut ou de dessous. Notre nouvelle implémentation du plugin HRTF corrige ces deux problèmes.
Voici quelques clips avant / après pour vous aider à comprendre la différence. Écoutez avec des écouteurs et consultez le visualiseur pour les canaux audio gauche / droite en haut de l’écran pour voir comment les choses ont changé.
Les tirs adverses ont la même hauteur:
Avant:
Après:
Les tirs adverses retentissent d’en bas:
Avant:
Après
Les tirs adverses retentissent d’en haut:
Avant
Après
Nous pensons que ces changements sont une grande amélioration qui devrait vous aider à détecter l’emplacement des ennemis beaucoup plus efficacement qu’auparavant. Mais nous avons également entendu des premières réactions que certains sons se sentent un peu “bizarre” ou même “brouillé”.
Nous gardons un œil sur les commentaires comme celui-ci, et nous continuerons à faire des mises à jour du système audio à l’avenir. En outre, nous avons l’intention d’ajouter quelques options qui vous permettront de personnaliser vos paramètres sonores à un niveau plus granulaire.
Encore une fois, nous nous excusons de ne pas avoir partagé les détails de ce changement plus tôt. À l’avenir, nous prévoyons de faire des lettres de dev comme celle-ci avant d’apporter des changements majeurs aux systèmes de jeu.
Merci d’avoir lu,
L’équipe PUBG”