Bonjour à tous,
La mise à jour #30 est là ! Elle regorge de nouvelles fonctionnalités, alors lisez attentivement ce qui suit !
Pour commencer, nous tenons à vous dire que nous vous avons entendus. Vous nous aviez demandé plus d’objets à acheter à l’aide de vos PB, et donc, en plus de créer davantage d’objets achetables à l’avenir, nous sommes en train de concevoir de nouvelles possibilités de gagner des PB à l’aide de missions de matériel de survie.
En outre, plusieurs choses ont été ajoutées au champ de bataille : le Deagle, un pistolet de calibre .45 tellement puissant que c’est presque un canon portatif, le BRDM-2, un véhicule d’assaut amphibie, et un nouveau moyen détonant d’utiliser un de vos objets préférés, le jerrycan amélioré… qui explose !
Le gameplay gagne également une nouvelle fonctionnalité importante en offrant désormais la possibilité de s’accrocher aux corniches. Cela vous permettra de vous déplacer autrement, tout en vous obligeant à réfléchir différemment et à prendre en compte la verticalité du champ de bataille.
La coordination avec vos coéquipiers originaires de toutes les régions du monde sera quant à elle facilitée à l’aide de l’ajout de messages radio, des messages brefs permettant de mieux identifier les objets et une meilleure clarification des objectifs.
Vous trouverez également dans les notes de mise à jour ci-dessous davantage de précisions sur les maîtrises d’armes (y compris les événements bonus rapportant de l’EXP), les paramètres pro par défaut pour les parties personnalisées, les options de luminosité pour chaque carte, et bien plus encore.
C’est parti !
Nouveau véhicule : BRDM-2
« Nous avons le plaisir de vous présenter notre tout nouveau véhicule, le BRDM-2 ! Ce blindé léger amphibie apparaît dans la caisse de ravitaillement spéciale que l’on peut demander à l’aide d’un pistolet de détresse. »
- Le BRDM-2 peut uniquement être appelé quand on demande une caisse de ravitaillement spéciale grâce à un pistolet de détresse, et ce sur toutes les cartes. Il remplace l’UAZ blindé.
- C’est le premier véhicule amphibie que nous vous proposons dans PUBG, aussi sommes-nous impatients de vous parler des nombreuses possibilités tactiques qu’il ajoute au jeu !
- Caractéristiques
- Le BRDM-2 peut accueillir jusqu’à quatre passagers à son bord et est extrêmement durable. Imperméable aux balles, il permet également de résister aux grenades et aux dégâts de la zone rouge.
- Il s’agit d’un véhicule amphibie capable de se déplacer sous l’eau, mais ses passagers ne peuvent pas tirer tant qu’ils se trouvent à son bord.
- Sa vitesse maximale dans l’eau est de 22 km/h. Sur une route, elle est de 102 km/h en poussant son moteur à fond.
- Il a un total de 2 500 PV et sa santé est deux fois plus importante que celle de l’UAZ, ses énormes roues ne pouvant pas être endommagées.
- C’est également notre premier véhicule possédant un mécanisme de défense. Quand on lui tire dessus, les dégâts qu’il subit peuvent être réduits d’une certaine valeur, contrairement à ce qui se produit avec les autres véhicules.
Nouvelle arme : Deagle
- Le Deagle est l’arme de poing faisant le plus de dégâts dans sa catégorie. La vélocité de ses balles à la sortie du canon est extrêmement impressionnante, et vous pourrez le trouver sur toutes les cartes.
- Il peut infliger jusqu’à 62 points de dégâts par coup, et il est possible de le doter d’un viseur point rouge ou d’un viseur holographique, ainsi que de divers types de chargeur et d’une visée laser particulièrement utile quand on tire au niveau de la hanche.
- Évidemment, sa puissance fait que le recul est plus difficile à contrôler.
- Le Deagle tire au coup par coup, utilise des munitions de type .45 ACP, et son chargeur standard contient sept balles (dix balles sont possibles avec un chargeur XXL).
Gameplay
S’agripper aux corniches
Applications
- Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous allez pouvoir accéder à des endroits jusque-là inaccessibles, en vous déplaçant le long du bord des toits, des clôtures, ou encore des obstacles de 2,50 mètres de haut maximum. Vous aurez aussi la possibilité de sauter d’un bâtiment à l’autre, ou de conteneur en conteneur.
- Nous sommes impatients de voir les applications que vous en ferez en modifiant le gameplay du jeu et en surprenant vos adversaires.
Comment l’utiliser
- Vous pouvez déclencher cette action en sautant ou en franchissant un obstacle (barre d’espace), après quoi il vous suffit de maintenir la barre d’espace enfoncée, ou d’appuyer dessus au bon moment, lorsque vous vous trouvez dans les airs, tout près du point où vous voulez vous agripper.
- Si vous changez d’avis, vous pouvez également annuler ce mouvement et vous laisser retomber par terre en procédant de la même façon que pour annuler une action d’escalade ou de franchissement d’obstacle.
Message de l’équipe de développement concernant cette option
- Avec cette mise à jour, vous n’aurez pas encore la possibilité de vous agripper à une rambarde ou de vous laisser glisser le long de cette dernière avant de sauter et de vous accrocher à une corniche. Mais nous n’avons pas encore fini de mettre cette option en place, et elle fera encore l’objet d’une mise à jour ultérieure, dans laquelle nous ajouterons les possibilités que nous venons tout juste d’évoquer.
Quand l’escalade et le franchissement d’obstacle ont été intégrés au jeu, nous avions connaissance des bugs qui les accompagnaient, et nous savions qu’il nous fallait les corriger au plus vite, ces fonctionnalités ayant été ajoutées au jeu pour augmenter vos possibilités de déplacement, et non l’inverse. C’est la même chose pour cette option, et nous allons avoir besoin de temps pour la finaliser, comme l’escalade et le franchissement d’obstacle. Si vous pouviez tout de même l’essayer et nous dire ce que vous en pensez, ce serait fantastique, car cela nous aiderait à l’améliorer et à peaufiner le tout, ce qui est notre objectif prioritaire à l’heure actuelle. De notre côté, nous mettrons bien évidemment tout en œuvre pour que cette nouvelle fonctionnalité soit fiable et utile dans les plus brefs délais. Merci de nous faire part de votre avis sur la question !
Jerrycan amélioré
- Nous avons ajouté quelques éléments stratégiques au bidon d’essence, objet qui était jusque-là très peu intéressant.
- Dès qu’un jerrycan explose, il inflige des dégâts aux joueurs alentour.
- La destruction d’un jerrycan cause des dégâts dégressifs tout autour de lui.
- N’oubliez pas que cela peut également vous infliger des dégâts, mais aussi à vos coéquipiers et à vos ennemis !
Comment l’utiliser
- Quand un jerrycan posé par terre subit des dégâts ou quand on le lance, il explose, causant des dégâts tout autour de lui.
- Afin d’éviter toute confusion, chaque bidon d’essence s’affiche individuellement dans l’inventaire lorsque vous en avez plusieurs. Faire exploser deux bidons d’essence en même temps n’inflige pas deux fois plus de dégâts.
Messages radio
Faire équipe avec des joueurs issus d’autres régions du globe en mode duo ou escouade aléatoire quand on n’avait pas accès à la discussion vocale empêchait d’établir des stratégies complexes. Afin de résoudre ce problème, nous avons ajouté des messages radio, qui vous permettront de gagner en efficacité en communiquant entre vous.
- Maintenez la molette de la souris ou la touche F3 pour ouvrir la roue des messages radio.
- Huit sortes de messages vous sont proposées. Les messages que vous sélectionnez s’affichent sur l’écran et sont immédiatement partagés avec le reste de votre équipe.
- Ping et Ennemi repéré, en particulier, peuvent être utilisés en diverses circonstances. Vous pouvez vous en servir encore plus rapidement en les assignant à des touches distinctes.
- Ping : cliquez sur la molette de la souris ou appuyez sur F3.
- Ennemi repéré : cliquez à deux reprises sur la molette de la souris ou appuyez à deux reprises sur F3.
- Ping a plusieurs utilisations possibles.
- Sélectionnez cette option près d’un objet et vous pourrez envoyer son nom et l’endroit où il se trouve à vos coéquipiers.
- Vous pouvez également utiliser Ping pour signaler la position d’une caisse de ravitaillement ou d’une caisse de mort.
- Ou encore pour indiquer dans quelle direction vous souhaitez vous rendre, afin de prévenir vos coéquipiers.
- Toutes ces fonctionnalités placent automatiquement un marqueur sur la carte, ce qui s’avérera particulièrement utile si vous l’utilisez conjointement avec le marqueur de la carte tactique.
- Ennemi repéré vous permet d’indiquer en un instant où se trouve l’adversaire que vous venez de repérer.
- Utilisez cette option pour signaler l’endroit exact sur votre carte et le partager avec vos coéquipiers.
- Distance des messages
- Courte distance : moins de 50 mètres.
- Distance moyenne : moins de 200 mètres.
- Longue distance : plus de 200 mètres.
- Exemple : ENNEMI REPÉRÉ ! Longue distance 300
- Ping et Ennemi repéré permettent d’envoyer des messages à vos coéquipiers dans un rayon de 500 mètres.
- Besoin de munitions indique automatiquement le type de munitions utilisées par votre arme.
- Exemple : si vous sélectionnez Besoin de munitions alors que vous êtes armé d’un M416, le jeu enverra le message suivant : « J’ai besoin de 5,56 mm. »
- Vous pouvez bloquer les messages radio en provenance de vos coéquipiers à partir du menu Gestion d’équipe.
- La distance à laquelle vous avez abattu un ennemi a été ajoutée au message de frag.
- Pour ce qui est des neutralisations, le message de frag reste le même qu’auparavant, sans indiquer à quelle distance l’ennemi a été abattu.
- La distance de frag s’affiche toutefois si vous tuez l’adversaire vous-même.
- La distance de frag ne s’affiche que si vous abattez un ennemi à au moins 100 mètres de distance.
Afin de vous offrir davantage de possibilités de gagner des PB d’ici la sortie du prochain Pass Survivant, nous venons d’ajouter une nouveauté limitée dans le temps au jeu, le système de matériel de survie. Ce dernier vous propose des missions quotidiennes et des missions hebdomadaires à accomplir, tout en vous offrant des PB en guise de récompense. Servez-vous-en pour acheter les nouveaux objets introduits par cette mise à jour !
- Calendrier du système de matériel de survie : du 26 juin 2019, après la maintenance des serveurs de jeu, au 24 juillet 2019, avant la maintenance des serveurs.
- Ce système est totalement gratuit.
- Contrairement à notre précédent système d’approvisionnement, cette fois, il n’y a pas de niveau, et vous recevez votre récompense dès que vous avez accompli les missions quotidiennes ou hebdomadaires concernées.
- Vous pouvez voir quelles sont les missions quotidiennes ou hebdomadaires disponibles en cliquant sur la bannière du menu principal, comme pour le Pass Survivant.
- Récompense
- En accomplissant vos missions, vous pouvez gagner de 200 à 1 500 PB.
- Missions
- Les missions quotidiennes seront réinitialisées chaque jour à 4 h 00 (heure de Paris), les missions hebdomadaires l’étant pour leur part à 4 h 00 (heure de Paris) chaque mercredi.
- Vous pouvez vérifier la progression de chaque mission en temps réel durant votre partie.
- Missions quotidiennes : vous pouvez entreprendre 3 missions par jour. Vous avez la possibilité d’échanger gratuitement un maximum de 3 missions par jour (les missions arrivées à échéance disparaissent)
- Missions hebdomadaires : vous pouvez entreprendre 3 missions par semaine. Vous avez la possibilité d’échanger gratuitement un maximum de 3 missions par semaine (les missions arrivées à échéance disparaissent)
- Vous pouvez récupérer votre récompense en cliquant sur la bannière du système d’approvisionnement de survie, puis sur le bouton Récupérer de l’onglet Missions.
- Fin
- Le système d’approvisionnement de survie prendra fin le 24 juillet 2019, au début de la maintenance des serveurs de jeu.
- Pensez bien à récupérer toutes les récompenses auxquelles vous avez droit avant cette date, car elles disparaîtront à ce moment-là si vous ne les avez pas prises.
Maîtrise des armes
- Zoom avant/arrière sur l’arme
- Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée afin de vous permettre de zoomer et de dézoomer sur vos armes dans l’onglet Maîtrise du menu principal. Cela vous permet par exemple de voir plus en détail le pendentif fixé à votre arme.
- Animations des emblèmes
- Tous les 10 niveaux, une nouvelle animation des emblèmes se lance, afin de valider le fait que vous avez atteint un nouveau palier.
Interface utilisateur/expérience utilisateur
- Ajout d’options de luminosité à chaque carte
- L’option de luminosité a été diversifiée afin de vous permettre d’ajuster la luminosité indépendamment pour chaque carte, chacune d’entre elles ayant son propre thème.
- Une nouvelle interface vous permet d’ajuster la luminosité séparément pour chaque carte.
- Vous pouvez également continuer d’utiliser l’option actuelle, qui ajuste la luminosité de toutes les cartes en même temps.
- L’option de luminosité a été diversifiée afin de vous permettre d’ajuster la luminosité indépendamment pour chaque carte, chacune d’entre elles ayant son propre thème.
- Lisibilité améliorée pour l’altitude du parachute et la vitesse de descente
- Pour une meilleure lisibilité, le texte indiquant l’altitude du parachute et la vitesse de descente a été mis en gras.
Performances
- Les bâtiments situés près de vous se chargent désormais 30 à 40 % plus vite grâce à une optimisation du streaming (rendu) des niveaux.
- La structure des données des matériaux a été optimisée.
- La priorité en matière de streaming (rendu) a été optimisée en fonction de l’estimation du déplacement des joueurs.
- La vitesse de rendu des meubles a été optimisée.
- Le niveau de détail des niveaux a été optimisé.
- Le délai d’ouverture des caisses a été réduit.
Partie personnalisée
- Ajout d’un prérequis concernant les règles globales de 2019 au mode eSport des parties personnalisées
- Ajout d’un prérequis grâce auquel les règles globales de 2019 sont appliquées au mode eSport des parties personnalisées
- Il est impossible de voir le prérequis « Paramètres règles globales 2019 » sur l’écran Créer du mode eSport.
- Lorsque vous sélectionnez une carte, les paramètres liés à la zone bleue et le taux d’apparition des objets sont automatiquement appliqués.
- Pour ce qui est de la zone bleue, les mêmes paramètres sont appliqués à toutes les cartes.
- En revanche, pour ce qui est du taux d’apparition des objets, il est identique pour Miramar, Sanhok et Vikendi, mais Erangel bénéficie d’un réglage différent, en raison du réajustement dont cette carte a récemment fait l’objet à ce sujet.
- Le taux d’apparition des objets pour les règles globales du mode eSport se trouve à l’onglet Règles, en cliquant sur le bouton Paramètres de la partie après avoir créé une partie personnalisée.
- Ajout d’un prérequis grâce auquel les règles globales de 2019 sont appliquées au mode eSport des parties personnalisées
- Quand un joueur se fait tuer lors d’une partie personnalisée, deux options lui sont désormais proposées : Regarder et Observateur.
- Regarder : le joueur mort continue de faire partie de son équipe, ce qui lui permet de continuer à aider ses coéquipiers en communiquant avec eux.
- Vous pouvez passer en mode Observateur en appuyant sur F5 lorsque vous êtes en mode Regarder. En revanche, vous ne pouvez pas revenir au mode Regarder une fois que vous êtes en mode Observateur.
- Observateur : après votre mort, vous pouvez choisir Observateur afin de rester dans la partie personnalisée en tant qu’observateur, comme auparavant.
- La fonctionnalité évoquée ci-dessus peut-être activée ou désactivée en fonction de l’option Observateur définie par le créateur de la partie.
- Regarder : le joueur mort continue de faire partie de son équipe, ce qui lui permet de continuer à aider ses coéquipiers en communiquant avec eux.
- Liste des joueurs : ajout d’une fonctionnalité permettant de la trier en fonction de la distance
- Ajout d’une fonctionnalité permettant de trier la liste des joueurs en fonction de la distance entre eux et l’observateur.
- Exemple : si au moins un membre de l’escouade est proche de l’observateur, son équipe s’affiche tout en haut de la liste.
- Ce tri est mentionné à la rubrique DISTANCE, il est mis à jour toutes les 10 secondes.
- Ajout d’une fonctionnalité permettant de trier la liste des joueurs en fonction de la distance entre eux et l’observateur.
- Ajout d’un nouveau pistolet, le Deagle
- Ajout d’un nouveau pistolet à l’onglet des paramètres d’apparition du mode partie personnalisée, le Deagle.
- Réduction du nombre de joueurs requis pour lancer une partie personnalisée
- Le nombre minimum de joueurs requis pour lancer une partie personnalisée est désormais de 4 (au lieu de 8).
Replay
- La fonctionnalité de replay a été mise à jour, et les fichiers de replay de l’ancienne version ne sont plus lisibles.
Monde
Voici les graffiti et les enseignes qui annoncent le CLL Grand Slam et le MET Asia Series, deux épreuves faisant partie de la série de tournois d’eSport « PUBG Classic » !
- GLL Grand Slam (PUBG Classic)
- Dates : du 19/07/2019 au 21/07/2019
- Lieu : Stockholm (Suède)
MET Asia Series (PUBG Classic)
- Dates : du 26/07/2019 au 28/07/2019
- Lieu : Bangkok (Thaïlande)
Correctifs de bugs
- Correction d’un souci avec le son de rechargement, qui pouvait se jouer en boucle si une arme était déséquipée pendant le rechargement.
- Correction d’un souci avec la distance à laquelle le rechargement du AWM était audible, qui était beaucoup plus basse que pour les autres fusils de précision.
- Correction d’un souci avec le rechargement du R45 et de l’AKM, où les membres des personnages pouvaient passer au travers des armes dans certaines circonstances.
- Correction d’un souci avec la vignette d’une des coupes de cheveux masculines, qui ne correspondait pas à la coupe en jeu.
- Correction d’un souci avec le mode de tir automatique, qui ne s’appliquait pas en mode guerre.
- Correction d’un souci avec le volume de tir, qui était beaucoup plus bas que prévu près des motos et motoneiges.
- Correction d’un souci avec les pendentifs attachés au Tommy Gun, qui passaient au travers du chargeur XXL si celui-ci était équipé.
- Correction d’un souci avec certains éléments d’interface, qui pouvaient disparaître temporairement en mode replay ou spectateur.
- Correction d’un souci avec les morts dans un véhicule causées par un autre véhicule n’apparaissaient pas dans le killfeed pour les spectateurs.
- Correction d’un souci avec le compteur de vitesse qui ne fonctionnait pas correctement pour certains véhicules.
- Correction d’un souci avec l’option “Rendu du personnage dans l’inventaire” qui pouvait restreindre les mouvements de la souris ou faire disparaître le curseur.
- Correction d’un souci avec l’interface des objets de lancer qui pouvait se chevaucher en changeant d’objet de lancer.
- Correction d’un souci avec les personnages, qui se relevaient sans aucune animation à plus de 50 mètres.
- Correction d’un souci avec le rechargement du S686, qui ne faisait pas de bruit lorsque les cartouches vides tombaient au sol.
- Correction d’un souci avec les caisses de ravitaillement sur Vikendi, qui pouvaient tomber dans des endroits imprévus, y compris en dehors de la carte.
- Correction d’un souci avec le MK47 Mutant, qui apparaissait même lorsque son taux d’apparition était configuré à zéro en partie personnalisée.
- Correction d’un souci avec les joueurs en ADS au moment de leur neutralisation et qui retournaient en ADS après leur réanimation.
- Correction d’un souci affectant les joueurs avec des mauvaises connexions réseau, qui pouvaient déclencher l’animation de chute au moment du saut depuis l’avion.
- Correction d’un souci avec la liste des joueurs du mode spectateur, qui pouvait se figer si un raccourci était utilisé à répétition.
- Correction d’un souci avec l’attribution des frags, qui ne fonctionnait pas lorsqu’un joueur neutralisé mourrait à cause de dégâts auto-infligés ou environnementaux.
- Correction d’un souci qui empêchait les joueurs de suivre d’autres joueurs via la liste d’amis en jeu.