Bonjour à tous,
La PGI a eu lieu et alors que nous sommes épatés par le déroulement de notre tout premier tournoi international, nous sommes aussi heureux de pouvoir retrouver un agenda plus habituel et d’implémenter des améliorations clefs que nous voulions vous offrir.
Les améliorations du jour représentent la première étape de notre engagement à améliorer la qualité de vie en jeu, corriger les bugs, et faire de PUBG le meilleur jeu possible. Nous en parlerons d’ailleurs un peu plus la semaine prochaine. Pour le moment, nous voulons vous remercier pour votre soutien au cours de la PGI, et espérons que vous apprécierez ce qui va arriver avec le patch 19 !
Gameplay
- Système de pénétration des balles désormais appliqué aux bras.
- Lorsqu’une balle touche le bras du personnage, elle le pénétrera suivant sa courbe balistique. Le résultat sera différent si le bras bloque une partie plus vulnérable du corps.
- Si la balle pénètre le bras et touche une partie plus vulnérable du corps, les dégâts les plus élevés seront alors appliqués. En d’autres termes, si le bras d’un joueur prend une balle tout en bloquant la tête, les dégâts complets du headshot seront alors appliqués. Ce système de pénétration ne fonctionne que pour la tête, le torse et le bassin.
- Si la balle pénètre le bras et qu’il ne bloque aucune autre partie du corps, seuls les dégâts du bras seront appliqués.
- La pénétration du bras est désactivée pour les fusils à pompe.
- La pénétration des membres n’est pas appliquée aux jambes.
- Lorsqu’une balle touche le bras du personnage, elle le pénétrera suivant sa courbe balistique. Le résultat sera différent si le bras bloque une partie plus vulnérable du corps.
- La touche Maj reste désormais pressée en quittant un véhicule lorsque cette touche est pressée. De cette façon, vous n’aurez pas à relâcher puis appuyer à nouveau sur la touche pour recommencer à sprinter.
- Si un équipier est déconnecté, mais est toujours en vie en jeu, les autres équipiers ne pouvaient pas voir l’écran des récompenses (résultats) après que tous les autres équipiers soient morts. Désormais, les joueurs peuvent le voir même s’il y a des joueurs déconnectés dans leur équipe.
- Si un équipier déconnecté se reconnecte et que la partie se termine avec de meilleurs résultats, les équipiers recevront les récompenses supplémentaires remportées par ce joueur.
- Pour prévenir tout abus, les autres équipiers ne peuvent pas voir la Deathcam jusqu’à ce que tous les joueurs, y compris le joueur déconnecté, soient morts.
Adieu PGI 2018 !
- L’écran de chargement, le thème et la musique du menu sont revenus à la normale.
- Les publicités pour la PGI et les graffitis des équipes ont été retirés.
IU/UX
- Jeter des objets en lot a été amélioré.
- La quantité peut désormais être ajustée en utilisant un curseur.
- La touche Alt + clic gauche jette le lot complet.
- La touche Alt + clic droit jette la moitié du lot.
- La gestion des modules d’arme en replaçant des objets a été amélioré.
- Les modules retirés ou remplacés seront maintenant laissés au sol si votre inventaire est plein.
- En équipant un module directement depuis l’onglet de butin au sol, le module remplacé sera laissé au sol si votre inventaire est plein.
- En remplaçant un chargeur XXL par un chargeur rapide, le chargeur XXL et le surplus de munitions seront laissés à terre.
- En enlevant un module d’un clic droit, il sera laissé par terre s’il n’y a plus de place dans votre inventaire.
- Appuyer sur la touche Alt tout en effectuant un clic droit sur une arme retire tous les modules fixés sur cette arme.
- Les modules seront envoyés dans votre inventaire ou laissés par terre si votre inventaire est plein.
- Les joueurs peuvent désormais mettre en sourdine des équipiers spécifiques.
Les réglages daltoniens ont été améliorés.
- Les couleurs suivantes sont désormais modifiées par rapport à l’option de daltonisme sélectionnée.
- Couleurs de lunette et réticule
- Fumée de la caisse de ravitaillement
- Sang
- Les marqueurs placés sur la cartes sont désormais numérotés, la couleur n’est désormais plus la seule façon de les distinguer.
- Vous pouvez désormais placer des marqueurs sur la carte sans avoir à ouvrir la carte.
- Utiliser la combinaison Alt + clic droit place un marqueur sur la carte à l’emplacement visé.
- Les raccourcis peuvent être personnalisés dans le menu des options.
- Utiliser la combinaison Alt + clic droit place un marqueur sur la carte à l’emplacement visé.
- Les équipiers éliminés peuvent désormais placer des marqueurs sur la carte.
- L’ATH des armes équipées affiche désormais le numéro de l’emplacement pour une meilleure lecture.
- Le kill feed affiche désormais les éliminations personnelles.
- L’option de netteté a été ajoutée aux options graphiques.
- Vous pouvez désormais améliorer la netteté indépendamment des options de post-process.
- Ajout d’une option pour régler un nombre maximum d’images par seconde.
- IPS maximum menu : 30 / 60 / illimitées
- IPS maximum en jeu : illimitées + lissées off / illimitées + lissées on / basées sur l’écran / personnalisées
- « Lissées » est une fonctionnalité d’Unreal Engine qui est expliquée en détails dans une réponse par ici.
- Vous pouvez désormais bouger le curseur de votre souris vers un autre écran lorsque vous avez ouvert le menu du système, la carte du monde ou l’inventaire, si vous utilisez plusieurs écrans.
Monde
- La météo dynamique a été ajoutée à Erangel et Miramar.
- Erangel : couvert
- Miramar : couvert, crépuscule
- Le réglage « couvert » inclus le changement dynamique de la météo, et comprend la pluie, le brouillard, etc. durant une partie.
- Erangel a reçu des améliorations.
- De petits hameaux de maisons ont été ajoutés dans certaines zones d’Erangel.
- Des paysages plus tactiques ont été ajoutés près de la rivière.
- Des arbres ont été ajoutés dans la zone ouverte encerclant la base militaire de Sosnovka.
- Miramar a reçu des améliorations.
- Plus de chemins hors-piste ont été ajoutés pour une meilleure efficacité des véhicules.
- Certaines sections de routes très pentues ont été réduites pour améliorer l’efficacité des véhicules.
Partie personnalisée
- Des préréglages supplémentaires pour les parties personnalisées ont été ajoutés.
- 1 réglage mode normal : réglage Early Access
- Les casques niv. 3 et les vêtements apparaissent dans le monde.
- Les jet skis n’apparaissent pas.
- Les dégâts de la zone bleue sont moins élevés.
- Les points d’apparition des objets sont plus rares.
- 1 mode eSport : réglage Gamescom Invitational 2017
- Identique au réglage Early Access, mais sans la zone rouge et avec un taux d’apparition des fusils d’assaut x1,5.
- 1 réglage mode normal : réglage Early Access
- Lorsque la météo « couvert » est sélectionnée en créant une partie personnalisée, les réglages suivants de la météo dynamique peuvent être ajustés dans les options avancées.
- ChangementMétéo Début Min (WeatherChange StartTime Min)
- ChangementMétéo Début Max (WeatherChange StartTime Max)
- ChangementMétéo Durée Min (WeatherChange Duration Min)
- ChangementMétéo Durée Max (WeatherChange Duration Max)
- Poids pas de changement (No Change Weight)
- Poids changement vers pluie (Change to Rain Weight)
- Poids changement vers brouillard (Change to Fog Weight)
- Les sessions en partie personnalisée sont désormais listées dans l’ordre du nombre de joueurs qui ont rejoint, plutôt que par rapport à la date de création.
- À la création d’une partie en mode eSport, l’option de la zone rouge est fixée sur « off ».
- Lors de la création d’une partie personnalisée, vous devez désormais remplir le nom de partie pour continuer.
Performances
- Amélioration du nombre d’images par seconde en optimisant les armes qui ne sont pas actuellement tenues dans les mains.
- Le streaming du niveau a été amélioré pour augmenter la vitesse de chargement des niveaux.
- Les effets de fumée et de flammes des véhicules ont été optimisés pour améliorer le nombre d’images par seconde.
- Un problème a été corrigé où le nombre d’images par seconde était impacté lorsque des effets d’environnement étaient créés.
- Les performances du serveur ont été améliorées en ajustant le taux de réplication.
- Précédemment, la réplication pour tous les personnages visible en ligne de vue était actualisée à chaque image. Désormais, le taux de réplication diffère dépendant de la distance du joueur.
- Le code réseau a été ajusté pour améliorer légèrement les performances du serveur.
- La divergence entre la visée du joueur observé et la cible mouvante visée a été réduite.
Replay
- Un problème a été corrigé où le replay en mode War/eSport n’était pas correctement sauvegardé.
- Le système de replay a été mis à jour vers une version plus récente et les fichiers de replay précédents ne peuvent plus être lus.
Son
- Le volume du son entendu par un joueur se trouvant à l’intérieur d’un véhicule en FPP a été diminué.
Corrections de bugs
- Un problème a été corrigé où la destruction de portes avec des grenades ou des cocktails Molotov n’affichaient pas de débris.
- Un problème a été corrigé où certains personnages en chute libre semblaient bloqués dans l’animation par défaut de la chute libre.
- Un problème a été corrigé où mettre un replay en pause ne suspendait pas les sons.
- Un problème a été corrigé où une poêle et une arme à feu pouvaient être tenues en même temps.
- Un problème a été corrigé où la barre de respiration n’apparaissait pas en mode spectateur, observation du tueur ou dans le replay.
- Un problème a été corrigé où le mode spectateur en FPP affichait des localisations incorrectes de personnages.
- Un problème a été corrigé où un joueur ayant été déconnecté et se reconnectant pouvait participer au chat vocal avec le joueur observé avec la fonctionnalité d’observation du tueur, si son équipe avait été éliminée pendant que le joueur était déconnecté.
- Un problème a été corrigé où il était possible de se pencher tout en étant dans une animation d’emote.
- Un problème a été corrigé où deux personnages évoluant dans un espace restreint pouvaient parfois se retrouver bloqués.
- Un problème a été corrigé où l’écran de signalement en mode spectateur n’était affiché qu’en anglais.