La mise à jour 11.1 est maintenant disponible sur les serveurs de test PC !
Retournez dans les hautes terres de Paramo avec un terrain mis à jour et de nouveaux modes de jeu disponibles. Pendant que vous y êtes, vous pouvez essayer les dernières mises à jour sur l’équilibrage des armes qui incluent des augmentations de dégâts pour le Mini-14, le VSS et le SCAR-L.
Vous pouvez également jeter un oeil aux 10 nouvelles médailles de maîtrise ajoutées pour améliorer votre identifiant PUBG remanié. Sur les plus grandes cartes, déployez le nouveau ramassage d’urgence pour prendre un transport rapide vers la zone de sécurité pour vous et votre équipe. La 11.1 propose également des mises à jour du Killfeed, de nouvelles façons de trouver et d’ajouter des amis, un nouveau journal de match, et bien plus encore.
Consultez les notes de patch ci-dessous pour plus de détails sur ces changements à venir sur les serveurs live à partir de la semaine prochaine !
Fin de la saison 10
- Récompenses compétitives de la saison 10
- Emblèmes de saison 10
- Skins de parachute de saison 10
- Skins de Mirado de saison 10
- Distribution de récompenses
Les récompenses sont distribuées au début de la saison 11. Les récompenses sont disponibles dans l’inventaire.
- Conditions de distribution des récompenses
- À la fin de la saison, quel que soit le mode de jeu, les joueurs qui ont obtenu le rang Or V (ou supérieur) recevront un skin de Mirado.
- À la fin de la saison, quel que soit le mode de jeu, les joueurs qui ont obtenu le rang Diamant V (ou supérieur) recevront un skin de Mirado et de Parachute.
La saison 11 compétitive commence
À partir de la saison 11, la saison compétitive se déroulera sur une période de deux mois. Les dates de début et de fin de la saison ne correspondront plus à celles du Pass. Des changements ont donc été apportés au tableau des récompenses.
Les joueurs se servent beaucoup des récompenses d’emblèmes de rang, surtout à des rangs élevés. Toutefois, après analyse, nous avons découvert que c’étaient surtout les récompenses d’emblème de la dernière saison qui étaient utilisées, plutôt que celles des saisons précédentes. Pour mieux mettre en avant l’honneur que représente le gain d’un rang lors de chaque saison, nous avons opté pour un système de récompenses « basées sur l’honneur » qui seront exclusivement débloquées pour la saison compétitions suivante. Ainsi, la récompense de rang que vous exhiberez fièrement sera nécessairement récente et prouvera que vous ne vous tournez pas les pouces sur le champ de bataille. Pour souligner tout l’importance d’atteindre des rangs toujours plus élevés, nous avons apporté des améliorations à la qualité des emblèmes de rang supérieur et ajouté des plaques comme type de récompense honorifique bonus.
- Changements apportés au tableau de récompenses compétitives
- Les skins de parachutes compétitifs sont fournis à partir du rang Or.
- Les skins de véhicules ne sont plus proposés sous forme compétitive.
- Les emblèmes d’animation sont fournis pour les récompenses compétitives de rang platine.
- Les plaques sont ajoutées pour les rangs Maître et Top 500.
- Les emblèmes et les plaques sont considérés comme des « récompenses d’honneur » et fournis sous forme de récompenses à « débloquer ».
- Tableau des nouvelles récompenses
- Les designs des récompenses de la saison 11 seront révélés dans une prochaine annonce.
Palier | Liste des récompenses |
Bronze | ● Emblème de la saison 10 |
Argent
|
● Emblème argent déblocable |
Or
|
● Emblème or déblocable
● Skin de parachute compétitif |
Platine | ● Emblème platine animé déblocable
● Skin de parachute compétitif |
Diamant
|
● Emblème diamant animé déblocable
● Skin de parachute compétitif |
Maître | ● Emblème maître animé déblocable
● Plaque maître animé déblocable ● Skin de parachute compétitif |
Top 500 | Récompenses bonus pour les joueurs aux premières places du classement
● Emblème Top 500 animé déblocable ● Plaque Top 500 animée déblocable |
- Récompenses à débloquer
- Les récompenses à débloquer en atteignant les rangs les plus élevés seront utilisables lors de la prochaine saison compétitive.
- Les récompenses débloquées sont disponibles dans l’inventaire au début de la nouvelle saison.
- Une fois la saison compétitive terminée et la maintenance du serveur en cours, les récompenses débloquées seront collectées depuis l’inventaire.
Mises à jour de la saison 11 compétitive
Les taux d’apparition de toutes les armes seront augmentés selon l’approche utilisée pour le mode Esports, et ce, sur toutes les maps. Nous avons augmenté de 30 à 40 % la fréquence d’apparition des objets afin de booster les vitesses de farming. Aucune modification n’a été apportée aux taux d’apparition des autres éléments (comme les véhicules).
Retour de Paramo
Comme vous nous l’avez demandé dans les commentaires, Paramo est de retour pour les parties normales et personnalisées. Oh, et cette map a eu droit à quelques améliorations.
- Ajout d’une zone aléatoire (quatre au total).
- Augmentation du taux d’apparition pour la salle secrète et l’hélicoptère larguant les caisses de ravitaillement.
- Améliorations du relief et ajout d’abris supplémentaires.
Partie normale :
- Des bots seront ajoutés à Paramo.
- Jusqu’à 64 joueurs peuvent disputer une partie.
- Prise en charge des modes TPP et FPP.
- Prise en charge des modes Solo/Duo/Escouade.
Partie personnalisée :
- Ajout d’un onglet Clé de la pièce secrète
- Le mode Bac à sable est disponible.
Avec le retour de Paramo, les Karakin et Haven tirent leur révérence.
Mises à jour d’équilibrage des armes
Selon les données que nous avons collectées au cours des derniers mois, nous avons apporté des modifications à l’équilibrage des armes. Nous avons remarqué qu’en parties normales, le Beryl, le M416 et le SLR sont tous autant utilisés. Cela dit, lors des matchs compétitifs, le Beryl est plus performant que les autres armes, suivi de près par le SLR. Pour garantir des matchs haletants et offrir aux joueurs des choix offensifs viables, nous avons décidé de nerfer le Beryl et le SLR. D’un autre côté, nous avons remarqué que les performances de certaines armes laissaient à désirer. Par conséquent, nous avons légèrement boosté le Mini-14, le VSS le SCAR-L.
- Mini-14
- Dégâts augmentés +1 (46 → 47)
- VSS
- Dégâts augmentés +2 (41 → 43)
- SCAR-L
- Dégâts augmentés +1 (41 → 42)
- SLR
- Augmentation de 15 % du recul horizontal.
- Diminution du taux de récupération du recul. (2,1 → 1,9)
- Beryl
- Augmentation de 5 % de l’ampleur du recul horizontal.
- Augmentation de la vitesse de recul horizontal. (10 → 11)
- Augmentation de la vitesse de recul vertical +1,5. (15 → 16,5)
Nouvelle fonctionnalité : Ramassage d’urgence
Lorsque le ramassage d’urgence est demandé, un ballon Fulton est déployé. Une fois celui-ci entièrement gonflé et positionné en altitude, un avion arrive dans les 60 secondes. Pendant ce laps de temps, jusqu’à 4 joueurs peuvent se fixer à la corde du ballon Fulton. Lorsque l’avion arrive, il attrape le ballon, soulevant ainsi les joueurs, avant de se diriger vers le centre de la zone blanche. À tout moment pendant le vol, les joueurs peuvent se détacher et sauter en parachute. Lors du déploiement du ramassage d’urgence, vérifiez qu’il n’y a aucun obstacle dans la zone (relief, véhicules, bâtiments), et que l’accès au ciel est dégagé (sinon le ramassage risque d’être un échec). Le ramassage d’urgence ne peut pas être exécuté avant le premier cercle et après le quatrième, alors faites-en un usage judicieux. À noter également que cette exfiltration n’est pas possible en intérieur, sur des ferries ou sur des trains.
Le ramassage d’urgence peut être utilisé de manière efficace dans les situations suivantes :
- S’il n’est pas possible de distancer la zone bleue
- Si vous êtes bloqué dans la zone bleue
- Si vous devez traverser une zone à ciel ouvert, pilonnée par une autre équipe
- Lorsque vous et vos coéquipiers voulez récupérer du butin dans une zone isolée
Lorsque l’avion vous récupère, soyez conscient des éléments suivants :
- Une fois ramassé par l’avion, vous ne pouvez pas tirer.
- Par conséquent, vous êtes potentiellement vulnérable face aux attaques mi-aériennes du motoplaneur.
- Les joueurs fixés à la corde subiront des dégâts, tout comme le motoplaneur.
- Les joueurs peuvent se désolidariser de la corde à tout moment et ouvrir leur parachute.
- Si l’altitude est inférieure à 50 mètres, il est impossible de déployer le parachute.
- La caméra sera positionnée et fixe (en mode TPP).
Mises à jour de la médaille de maîtrise
Dix nouveaux types de médailles de maîtrise ont été mis à jour.
- Alors que la première mise à jour des médailles portait principalement sur les compétences de frag sur le champ de bataille, cette mise à jour implémente des médailles récompensant diverses techniques indispensables en combat et pour la survie.
- Une médaille a été ajoutée pour les victoires manquées in extremis ou l’élimination d’une escouade entière.
- Des médailles ont été ajoutées pour récompenser les techniques plus stratégiques et coopératives, ou les victoires remportées à l’issue de situations inattendues où la chance a déterminé l’issue.
L’obtention de médailles de maîtrise est assujettie à diverses conditions :
- Elles peuvent être décernées lors de parties normales et compétitives. Toutefois, il n’est pas possible d’obtenir des médailles de maîtrise pendant des parties personnalisées, Arcade et Labs.
- Pour chaque médaille, il est indiqué les modes de jeu permettant son obtention.
Mise à jour de l’Identité PUBG
- Les joueurs peuvent afficher jusqu’à deux médailles sur leur Identité PUBG. Il s’agit d’un moyen fantastique d’exhiber vos succès et autres coups d’éclat.
- Les médailles de paliers inférieurs seront supprimées lorsqu’elles passeront à un palier supérieur.
- Les joueurs peuvent personnaliser leur Identité PUBG depuis l’onglet Personnaliser.
- L’Identité PUBG ne sera pas présentée sous la forme d’un profil de passeport. Au lieu de cela, une pop-up s’affichera, contenant des informations relatives au joueur.
Amis mutuels
Le précédent système d’ami de PUBG permettait uniquement de suivre un autre joueur. Avec la nouvelle fonctionnalité Amis mutuels, deux joueurs pourront devenir amis l’un avec l’autre. En outre, des fonctionnalités sociales seront ajoutées.
- Prise en charge d’un maximum de 300 joueurs.
- Un onglet « Demande d’ami » sera ajouté dans la page sociale. Le statut d’ami mutuel y figurera.
- Avec la fonctionnalité de blocage de demandes d’ami, vous pouvez bloquer les demandes d’ami des joueurs souhaités, et ce, pendant 30 jours. (Si une demande d’ami est bloquée, elle ne peut pas être annulée pendant cette période.)
- La fonctionnalité Suivi n’est plus prise en charge.
- La liste d’amis préalablement suivis est accessible via l’option « Liste précédente ».
- Il est possible d’envoyer une demande d’ami depuis cette liste.
Amélioration de l’Interface utilisateur/expérience utilisateur
Améliorations du flux des informations d’éliminations
- Le flux des informations d’éliminations sous forme textuelle n’est plus pris en charge. Il est désormais remplacé par un graphique et son option de sélection a été supprimée.
- Les icônes de neutralisation et de headshot sont désormais séparées pour garantir une meilleure visibilité.
Nouvelle fonctionnalité : Journal des matchs
Comme la version textuelle du flux des informations d’éliminations n’est plus prise en charge, nous avons ajouté un écran permettant d’afficher le journal des matchs à l’aide de la fonctionnalité textuelle du flux des informations d’éliminations.
- La fonctionnalité du journal des matchs est accessible depuis le menu système.
- Messages importants (tous les messages affichés au centre de l’écran)
- Messages de frag
- Le journal des matchs n’est pas affiché dans les situations suivantes :
- Tous les modes prenant en charge la réapparition (respawn).
- Les modes compétitifs et Esports.
- Les modes qui ne prennent pas en charge les flux des informations d’éliminations.
- Mode entraînement
- Les journaux des matchs seront activés dans les modes suivants :
- Mode Battle Royale.
- Mode Zombie.
- Mode Tag de zone.
- Le mode Observateur prend également en charge les journaux des matchs, même en modes compétitifs et Esports.
Mise à jour de la page Champions PGI.S de l’onglet Esports
Les vainqueurs du PGI.S 2021 sont désormais accessibles via le menu principal – onglet Esports. La page sera disponible avec la mise à jour 11.1.
- Les équipes qui se sont classées de la 1re à la 4e places seront affichées à côté du total des prix majeurs.
- Des messages de félicitations seront affichés.
- La photo des champions sera affichée.
- Le total des prix majeurs et d’autres informations y figureront également.
Mise à jour des pop-up
- Pendant les parties normales, un pop-up de confirmation vous informe que « Quitter » en étant vivant et après décollage de l’avion, affectera votre réputation.
- Si vous choisissez de « Quitter » avant le décollage ou après être mort, votre réputation ne fera l’objet d’aucun changement, et aucun avertissement ne s’affichera.
- Ce message peut s’afficher lors des parties normales de Battle Royale.
- La pop-up d’indice de la partie sera supprimée
- Les commentaires que vous avez envoyés via les indices de partie nous ont été d’une grande aide pour améliorer PUBG. Selon les données collectées, nous continuerons de faire évoluer le jeu. Le système d’évaluation précédent sera remplacé par le nouveau système de sondage.
Icône de profil
- L’icône de profil du joueur en haut à droite est désormais placée ailleurs.
- L’icône de profil du joueur est désormais accessible via l’I.U. du système d’ami dans le coin inférieur droit.
Amélioration apportée à la boutique
- Inauguration de la nouvelle mouture de la page G-Coin.
- Il est désormais facile de trouver les objets en sélectionnant la sous-catégorie souhaitée.
- Les catégories sans objet seront désactivées.
- Certaines catégories ont été renommées.
- Une sous-catégorie a été ajoutée.
- La taille du modelage a été ajustée dans la fenêtre d’aperçu.
Améliorations de la qualité de vie
- Le nombre max de participants est affiché dans les paramètres d’emote de l’onglet Personnaliser.
- Les joueurs peuvent créer jusqu’à trois sessions de parties personnalisées. En d’autres termes, il ne sera pas nécessaire d’attendre le début d’une nouvelle session.
- Un nouveau système de sondage arrive. Une fois qu’un nouveau sondage sera lancé, les joueurs en seront avertis via le centre de notifications.
Modifications du ratio des maps TDM
- Après avoir pris connaissance des divers commentaires glanés au sein de la communauté, nous avons revu à la baisse le ratio de matchmaking de Sanok en TDM.
Amélioration des performances
- Amélioration des performances du serveur en réduisant les coûts de duplication.
- Optimisation des coûts de processus de streaming du niveau pour réduire les saccades lors du streaming du niveau.
- Réduction des coûts inutiles liés aux reflets et optimisation du traitement relatif aux reflets à l’intérieur des bâtiments.
- Optimisation des caisses de ravitaillement.
- Pour réduire les problèmes de saccades liés aux caisses de ravitaillement (problèmes au niveau du serveur), nous avons amélioré la méthode de duplication.
- Zone rouge
- Nous avons supprimé le composant de la zone rouge que nous utilisions pour la créer depuis le serveur, et transférons l’emplacement de la zone rouge aux clients uniquement, afin de dupliquer les zones rouges.
- Les vitesses de chargement des images ont été améliorées hors du jeu.
Objets et skins
Nouveau skin d’avril – Hippie
-
- Période de vente
- 14 avril 2021 11 h KST – 13 avril 2022 11 h KST
- 13 avril 2021 19 h PDT – 12 avril 2022 19 h PDT
- 14 avril 2021 4 h CEST – 13 avril 2022 4 h CEST
- Objets
- 4 sets
- PACK EN FORME SENSAS
- Lunettes Sensas
- Bandana Sensas
- Robe Sensas
- Bottes Sensas
- PACK DE TENUE HIP
- Débardeur Hip
Pantalon à pattes d’éléphant Hip
Sandales Hip
- Débardeur Hip
- PACK DE TENUE UN AMOUR
- Bonnet Un Amour
Chemise Un Amour
Pantalon Un Amour
Chaussures Un Amour
- Bonnet Un Amour
- PACK DE TENUE SENSAS
- Lunettes de soleil Au Loin
Chemise Au Loin
Pantalon à pattes d’éléphant Au Loin
Chaussons Au Loin
- Lunettes de soleil Au Loin
- Véhicules
- Motoplaneur « High Flying »
- Aquarail « Hippie Soul »
- 2 emotes
- Danse de la victoire 46
- Danse de la victoire 47
- 19 objets
- PACK EN FORME SENSAS
- 4 sets
- Période de vente
- Skin d’arme – Beryl Or/Argent
- Période de vente
- 21 avril 11 h KST – 2 juin 11 h KST
- 20 avril 19 h PDT – 1er juin 2022 19 h PDT
- 21 avril 4 h CEST – 2 juin 4 h CEST
- Objets
- 1 set
- PACK DE BERYL CLASSE
- Plaqué or – Beryl M762
- Plaqué argent – Beryl M762
- 2 objets
- PACK DE BERYL CLASSE
- Les motifs d’objets sur les skins Team Corgi ont été ajustés en raison de problèmes de textures.
- 1 set
- Période de vente
Correctifs de bug
Général
- Correction d’un problème lors de l‘utilisation d’un objet à jeter dans un véhicule où la position de la main n’était pas correctement alignée.
- Correction du problème où seule une petite quantité de dégâts était infligée aux adversaires lors d’une collision avec les motos de enduro à pleine vitesse.
- Correction d’un problème où les grenades pouvaient parfois ne pas lancer et exploser dans la main du joueur.
- Correction du problème où les sons de pas nus étaient joués lorsque vous portiez des pantalons tactiques Pillar.
- Correction du problème qui pouvait afficher le mauvais préréglage de vêtements pour les coéquipiers.
- Correction du problème où les deux compensateurs différents qui pouvant être attaché au Mini14 semblaient identiques.
- Résolution du problème avec le chercheur d’équipe qui ne se désactivait pas après le début du matchmaking.
- Correction du problème où le Panzerfaust pouvait être tiré à travers les murs lors d’un saut ou d’une chute.
- Correction du problème où la réapparition ne fonctionnait pas si le joueur ne passait pas en mode spectateur après être mort en War Mode.
- Correction du problème où la consommation des objets de boost étaient annulés lors du changement d’arme.
- Correction d’un problème qui pouvait survenir lors de la sortie de l’avion en mode bac à sable.
- Correction du problème où un joueur expulsé d’un lobby de match personnalisé pouvait se réinscrire via une invitation.
- Correction du problème où les pénalités de départ pour les matchs classés (impossible de rejoindre le match) étaient appliquées même après 30 minutes.
UI/UX
- Correction du problème où l’opacité de l’arrière-plan de la caisse aléatoire ne s’affichait pas correctement.
- Correction d’un problème où la flèche de l’interface utilisateur dans le coin supérieur droit de la maîtrise des armes du rapport de match était affichée même lorsque vous terminiez l’exp pour une arme.
- Correction du problème où les amis Steam en groupe n’apparaissaient pas en tant que groupe lorsqu’ils jouaient en mode équipe.
- Correction d’un problème où les joueurs en file d’attente pour un match étaient marqués comme déjà en train de jouer, lorsqu’ils étaient affichés sur la page sociale
- Correction d’un problème visuel dans la fenêtre de notification après avoir signalé un joueur.
- Correction du problème où le surnom du joueur était affiché sur la mini-carte en mode observateur.
- Correction du problème où le filtre «Veste» n’était pas affiché dans le menu Personnaliser.
- Correction du problème où le killfeed n’était pas affiché une fois qu’un joueur aléatoire était expulsé du jeu.
- Correction du problème où l’icône de fermeture du menu de la roue n’était pas affichée.
- Correction du problème où les joueurs sélectionnaient certaines options de rapport lorsqu’ils signalaient un joueur.
Objets
- Correction du problème de clipping avec la coiffure PGI.S et le chapeau d’arbalète.
- Correction du problème où une erreur d’affichage se produisait lorsque vous portiez les bandages mains PGI après avoir porté les bandages mains d’infiltration de Duncan.
Esports
- Correction du problème d’affichage du message d’échec du vote à la date de publication des résultats du Pick’em Challenge.