Bonjour à tous !
Nous avons le plaisir de vous présenter notre Mise à jour #26, dès à présent disponible sur le serveur test !
A lire aussi: PUBG PC Update #24: Patch note, nouvelle arme, map , etc
Cette mise à jour contient deux nouveaux véhicules pour Vikendi, des améliorations pour notre système de replay et le retour tant attendu du pistolet de détresse, qui apparaîtra désormais sur toutes les maps en tant que butin rare.
Un certain nombre d’améliorations système et d’interface sont également au programme, ainsi que le support Rich Presence pour Steam et Discord. Des résolutions de bugs, dont une correction expérimentale du problème de recul lié au nombre d’images par seconde, sont également de la partie.
Lisez la suite pour découvrir tout ce que notre mise à jour #26 a à vous proposer !
Nouveau véhicule : Zima
- Tous les UAZ existants seront remplacés par des Zima sur cette carte.
- Il ne permettra pas de contrôler parfaitement les plaines enneigées de Vikendi, mais c’est un 4×4, ce qui le rendra plus facile à manœuvrer que bien d’autres véhicules.
- Le Zima est relativement lent, mais sa durabilité est très importante, ce qui le rend parfaitement adapté à diverses utilisations tactiques sur le champ de bataille.
Nouveau véhicule : Snowbike
Ajout d’un nouveau véhicule à Vikendi, la snowbike.
- Toutes les motos existantes seront remplacées par des snowbikes sur cette carte.
- La snowbike va plus vite et est plus maniable que la motoneige, mais sa durabilité est moindre, et elle est donc plus facile à détruire.
Nouvel objet : Pistolet de détresse
- Le taux d’apparition de cet objet est différent sur chaque carte.
- Le pistolet de détresse et le système de jeu qui l’accompagne ont été modifiés afin d’ajouter au gameplay, particulièrement en milieu de partie.
- Jusque-là, utiliser un pistolet de détresse en début de partie était extrêmement intéressant, tout en ne présentant qu’un risque modéré. Nous avons donc retardé sa limite d’activation, pour la faire passer de la phase initiale de la zone bleue à la seconde phase de cette dernière.
- Un nouveau message système signale quand un allié ou un ennemi à proximité utilise un pistolet de détresse.
- Quand un pistolet de détresse est activé, une icône jaune indiquant le point d’atterrissage de la caisse de ravitaillement dans laquelle il se trouve s’affiche sur la carte et la mini-carte.
- Notez toutefois que, s’il est activé en dehors de la zone de sécurité permettant d’appeler des UAZ blindés, cela ne s’accompagne d’aucun message système ni d’aucune icône sur la carte ou la mini-carte.
- N’hésitez pas à nous donner vos impressions sur l’impact de ce nouvel objet !
Pass Survivant : Vikendi
- Le Pass Survivant : Vikendi se terminera le 27 février à 3h00 (heure de Paris).
- Les ventes d’objet de montée de niveau (5 niv, 20 niv, 50 niv) s’arrêteront également à ce moment-là.
- Accédez au menu du pass si vous souhaitez consulter l’écran de résultats du Pass Survivant : Vikendi.
- Le résultat que vous avez obtenu en jouant au Pass Survivant s’affiche sur l’écran des résultats.
- Les récompenses que vous avez gagnées grâce au Pass Survivant : Vikendi se trouvent dans l’onglet des récompenses.
- Quant aux missions que vous avez accomplies durant le Pass Survivant : Vikendi, elles figurent dans l’onglet des missions.
- Période de grâce : de 3h00 le 27/02 à 3h00 le 13/03 (heure de Paris), les joueurs n’ayant pas encore récupéré leurs récompenses auront la possibilité de le faire.
- Le temps restant pour ce faire s’affichera sous la bannière du pass.
- Cliquez sur « Récupérer » pour récupérer vos récompenses restantes.
- Toutes les missions prendront fin, et elles ne seront pas mises à jour. Néanmoins, vous aurez toujours la possibilité de récupérer l’expérience correspondant aux missions menées à bien.
- S’il vous reste des coupons, vous pourrez encore les utiliser à la boutique durant cette période. Les objets permettant de gagner des niveaux ne seront plus disponibles à la vente mais, si vous en avez acheté, vous pourrez toujours les utiliser.
- Tous les coupons restants disparaîtront à la fin de la période de grâce (le 13/03).
- Tous les objets restants que vous n’avez pas pris en cliquant sur « Récupérer » seront automatiquement transférés dans votre inventaire au terme de la période de grâce.
- Notez toutefois que seuls les objets des joueurs s’étant connectés d’ici le 27 mars seront transférés de la sorte. Si vous ne vous connectez pas d’ici là, tous les objets non récupérés seront perdus.
Système de titres de survie – Saison 2 bêta
- Le système de titres de survie était censé prendre fin en février 2019. Nous avons toutefois décidé de l’étendre jusqu’au 20 mars 2019, afin de vous permettre de gagner encore plus de récompenses. Mettez-vous vous-même au défi en tentant d’aller chercher les meilleures récompenses.
- Les icônes des récompenses de la saison 2 bêta ont été changées. Il ne s’agit désormais plus de silhouettes, mais du véritable visuel des objets. Vous pouvez voir les récompenses classées par titre sur l’écran de la saison.
- Les récompenses saisonnières seront attribuées en fonction du meilleur titre atteint durant la saison 2 bêta.
- Les récompenses de la saison 2 bêta seront offertes aux joueurs atteignant au moins le titre de Novice.
- Ces récompenses leur seront offertes au début de la prochaine saison.
- La livraison des récompenses se fera le premier jour de la prochaine saison.
- Si vous ne les avez pas reçues à ce moment-là, merci de contacter notre service client.
- Si jamais il s’avère qu’un joueur a obtenu le titre de Survivant en enfreignant notre politique durant la saison 2 bêta, des restrictions pourraient s’appliquer quant aux récompenses qu’il pourrait ou non recevoir.
Gameplay
- Nous avons ajouté un nouveau mécanisme expérimental au serveur test afin de tester une potentielle solution au problème du changement de cadence de tir en fonction du nombre d’images par seconde. Merci à tous pour vos nombreux retours à ce sujet !
- Cette mise à jour sera uniquement appliquée sur le serveur test du 20 au 27 février.
- Elle ne fera pas partie de la mise à jour qui sera appliquée au serveur de jeu le 27 février.
- Pendant la période de test, nous évaluerons tous les retours que nous recevrons, afin de vous offrir une solution plus satisfaisante à l’avenir. Nous apprécions grandement vos messages constructifs.
- L’effet de reflet des lentilles des lunettes de visée a été amélioré.
- Nous avons ajouté une lentille aux lunettes de visée, afin que le résultat soit plus réaliste (cela permet de montrer l’intérieur de la lunette vide dans certaines situations).
- Les pneus d’un véhicule sont désormais détruits en même temps que ce dernier quand il explose.
- La condition requise pour s’allonger a été modifiée, afin qu’il ne soit plus possible de le faire sur un terrain trop accidenté.
- Si jamais un personnage déjà allongé tente de se rendre en rampant à un endroit où il n’est pas possible de s’allonger, il se mettra automatiquement accroupi.
Interface et expérience utilisateur
- La fonction d’aperçu de la boutique a été améliorée.
- Désormais, lorsque vous l’utilisez, les objets de tête, d’yeux, les vestes et les masques sont automatiquement retirés, afin que vous puissiez bien voir l’objet qui vous intéresse.
- L’aperçu de caisse ou de set ne montre dorénavant plus que le dernier objet sélectionné, en haut à droite de l’écran.
- Si vous choisissez l’aperçu pour un set, votre personnage se retrouve équipé de tous les objets du set en question.
- Pour ce qui est des skins d’arme ou d’équipement, un bouton Voir détails s’affiche à droite de l’écran. Cliquez dessus pour voir l’arme ou la pièce d’équipement qui vous intéresse, sans votre personnage.
- Si vous utilisez l’aperçu pour la tête, les yeux, un masque, les cheveux ou le maquillage, la caméra zoome pour mieux voir les objets.
- Si vous utilisez l’aperçu avec une emote, celle-ci se lance. Vous pouvez la revoir en cliquant sur le bouton Lire, en haut à gauche de l’écran.
- Ce bouton ne peut pas être utilisé quand une emote est déjà en cours.
- Afin d’éviter toute confusion, la page de guide des touches de l’écran de chargement n’apparaîtra plus si vous avez personnalisé vos touches.
- Ajout de la fonctionnalité Rich Presence sur Steam et sur Discord, afin d’offrir aux joueurs des informations plus détaillées sur le statut de leurs amis.
- Vous pouvez consulter « Statut », « Mode », et « Temps écoulé ».
- Par exemple : PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, En jeu, War Mode, Temps écoulé 00:20.
Replay
- Les fonctionnalités de l’éditeur de replay ont été améliorées.
- Ajout d’une fonctionnalité de sauvegarde de marqueurs multiples, permettant plusieurs montages pour un même fichier replay.
- Ajout de la fonctionnalité « Supprimer tous les marqueurs », qui supprime tous les marqueurs sélectionnées.
- Ajout de nouvelles fonctions telles que compensation des couleurs, angle d’inclinaison libre de la caméra, profondeur de champ détaillée, etc.
- Amélioration de l’éditeur de replay afin que les post-corrections et tous les paramètres liés à la profondeur de champ puissent être appliqués immédiatement.
- Amélioration de l’interface de l’éditeur de replay.
- Amélioration des performances de rendu des personnages et objets dans l’éditeur de replay.
- La version des replays ayant été mise à jour, les replays enregistrés avant la mise à jour #26 ne seront plus utilisables.
Performances
- Optimisation de l’animation des personnages pour améliorer les performances.
- Amélioration de la vitesse de chargement en optimisant le processus de chargement des personnages.
- Amélioration du nombre d’images par secondes en optimisant le processus de rendu de la végétation.
- Optimisation des conditions pour toucher du cocktail Molotov dans le calcul des dégâts qu’il inflige aux personnages.
- Optimisation de plusieurs éléments de l’interface qui nuisaient aux performances.
Skins et objets
- Ajout d’un compte à rebours à la fin de la vente de la caisse police d’Erangel Est.
- Les ventes s’achèveront le 27 mars. Les objets seront ensuite redistribués dans des caisses déterminées aléatoirement.
- Nouveau skin de Bizon ajouté à la boutique.
- Ajout de 12 nouveaux skins de streamers chinois.
- Le skin de Bizon et les skins des streamers chinois seront disponibles à l’achat jusqu’au 27 mars.
Partie personnalisée
- Amélioration du système : l’écran de résultat d’un match a été séparé de la session de jeu.
- Au terme d’une partie personnalisée, l’écran de résultat est désormais accessible pendant 10 minutes. La prochaine partie personnalisée sera lancée 1 minute après la fin de la précédente.
- Vikendi est désormais disponible en parties personnalisées, en mode Esport.
- Le nombre de véhicules a été augmenté sur toutes les cartes pour le mode Esport.
- Amélioration du mode Observateur.
- Amélioration du système d’animation quand on entre dans la zone sûre.
Correctifs de bugs
Monde
- Correction de bugs liés au terrain et aux structures sur Erangel et Miramar.
- Correction d’un bug de rendu tardif des bâtiments pendant la chute libre sur Vikendi.
- Correction d’un bug qui empêchait de voir certains bâtiments à certaines distances sur Vikendi.
- Correction d’une bug qui empêchait la réduction de la vitesse de la Dacia sur terrain enneigé.
Généralités
- Correction d’un souci lié aux paramètres de la zone bleue initiale d’Erangel, qui étaient appliqués aux autres cartes en partie personnalisée.
- Correction d’un souci lié aux paramètres de la zone bleue initiale de Vikendi qui étaient appliqués à Enrangel en partie personnalisée.
- Correction d’un problème de texte dans les récompenses de saison.
- Correction d’un bug extrêmement rare où les joueurs passaient au travers des murs.
- Correction d’un bug de rendu de certains gants et vestes.
- Correction d’un souci qui permettait aux personnages de se déplacer tout en flottant dans les airs, pour peu qu’ils entrent dans un endroit étriqué en position allongée.
- Correction d’un souci faisant que le canon d’un pistolet-mitrailleur semblait coupé sur l’écran d’inventaire quand l’option de rendu du personnage dans l’inventaire était activée.
- Correction d’un souci qui empêchait de changer de casque, de gilet ou d’arme quand l’inventaire était plein.
- Correction d’un souci de nom concernant deux skins différents qui s’appelaient pareil.
- Correction d’un souci lié au S686, avec lequel il était parfois possible de tirer trois fois de suite pour peu qu’on ait une mauvaise connexion au réseau.
- Correction d’un souci lié aux personnages, qui attaquaient à coups de poing au lieu de lancer des objets quand on avait une mauvaise connexion réseau.
- Correction d’un souci lié à l’écran de chargement, qui était rogné sur les côtés en mode d’affichage 21:9.
- Correction d’un souci lié au bouton Oui/Non de la fenêtre d’invitation à rejoindre une équipe qui ne fonctionnait pas correctement dans certaines circonstances.
- Correction d’un souci lié à l’image de l’écran de chargement, qui restait à l’écran quand on passait au menu principal.
- Correction d’un souci faisant qu’on se retrouvait sur l’écran de sélection de mode au lieu de celui de la liste des sessions quand on choisissait le mode Partie personnalisée et qu’on accédait à une session ou qu’on la quittait.
- Correction d’un souci lié à la mini-carte, qui ne s’agrandissait pas comme elle l’aurait dû quand on appuyait sur la touche N (par défaut) pendant la death cam.
- Correction d’un souci donnant l’impression qu’un personnage se déplaçait lors de l’animation d’atterrissage dans certaines situations.
- Correction d’un souci lié à l’icône de parachute, qui ne s’affichait pas comme elle l’aurait dû quand on regardait la carte en mode Observateur.
- Correction d’un souci à cause duquel la liste des objets contenus dans une caisse de ravitaillement ne s’affichait pas dans la grotte de Vikendi.
- Correction d’un souci lié aux animations des personnages, qui ne s’affichaient pas toujours correctement quand ils nageaient.
- Correction d’un souci faisant qu’un personnage et son ombre ne faisaient pas les mêmes mouvements lorsque le personnage nageait en mode FPP.
- Correction d’un souci qui empêchait de changer d’arme quand on dégoupillait une grenade.
- Correction d’un souci lié à la mèche des grenades fumigènes, qui commençait seulement à se consumer quand la grenade touchait le sol, et non quand on la dégoupillait.
- Correction d’un souci lié aux objets à lancer, qui devenaient invisibles quand on changeait d’arme juste après les avoir lancés.
- Correction d’un souci de bruitage lié au cocktail Molotov, dont le bruit de flamme pouvait s’entendre à un kilomètre à la ronde.
- Correction d’un souci lié au bouton d’interaction, qui s’affichait pour les motos et scooters détruits.
- Correction d’un souci de luminosité du réticule, qui était réinitialisée quand on changeait de lunette de visée ou qu’on ramassait une arme par terre.
- Correction d’un souci d’animation des personnages, qui n’avait rien de naturel quand ils attrapaient un pistolet de détresse dans une position spécifique.
- Correction d’un souci d’animation qui s’affichait à l’envers quand un personnage équipé d’une arme de mêlée marchait à reculons.
- Correction d’un souci de météo. Il pleuvait parfois à l’intérieur ; cela n’est plus le cas.
- Correction d’un souci lié aux cadavres, qui faisaient des bruits de pas.
- Correction d’un souci d’affichage incorrect du nombre de balles au moment du rechargement.
- Correction d’un souci lié à la touche permettant de s’allonger, qui fonctionnait en mode « basculer » alors qu’elle aurait dû être en mode « maintenir ».
- Correction d’un souci d’animation lié aux caisses de ravitaillement, qui pouvaient rester coincées dans une position anormale lorsqu’elles rencontraient une obstruction.
- Correction d’un souci lié au grenades, qui pouvaient faire des dégâts au travers du sol de certains bâtiments.
- Correction d’un souci lié au grenades, qui pouvaient faire des dégâts au travers des murs de certains bâtiments.