EDIT 31/01/2019 : La moto-neige arrivera plus tard du a un retour négatif sur les serveur.
Un mois après l’arrivée de Vikendi sur les serveurs PC, les développeurs de PUBG proposent une nouvelle mise à jour majeure, qui apporte une pléthore de nouveautés, telles qu’un véhicule, une nouvelle arme, un mode nuit et des skins qui comptabiliseront vos kills…
Cette mise à jour #25 sera disponible pendant quelques jours sur les serveurs de test afin de corriger quelques bugs, avant d’être déployée sur les serveurs live. C’est le premier patch majeur de l’année, et les joueurs devraient trouver leur bonheur, puisque le fameux mode nuit, très souvent demandé, va être implanté sur Vikendi. Le viseur incliné débarque également, c’est une lunette qui est accompagnée d’un viseur, afin de faciliter la transition entre les deux.
Pour finir, les skins d’armes BattleStat font leur apparitions, ces derniers permettront aux joueurs de comptabiliser le nombre de joueurs tués sur une arme, à la manière des armes “StatTrak” sur CSGO. Vous pouvez retrouver en détail la mise à jour #25, qui est disponible sur les serveurs de test et devrait être déployée sur les serveurs live le 29 janvier prochain.
NOUVELLE ARME : le BIZON
- Le Bizon est un SMG exclusif à Vikendi et Erangel.
- Utilise les balles de 9mm et contient par défaut 53 balles dans son chargeur
- Ne peut recevoir que des fash hider, compensateur ou des viseurs.
- Ne peut être équipé de poignées ou de chargeurs.
NOUVEL ACCESSOIRE : LE VISEUR INCLINÉ
- Le viseur incliné est un nouveau scope équipé d’un viseur sur le côté
- Alt + clique droit pour passer de l’un à l’autre.
- Le viseur incliné peut être utilisé sur les armes suivantes :
- La portée principale que vous voyez lorsque vous visez sera différente selon l’endroit où vous avez placé le viseur incliné.
- Si vous équipez seulement le viseur incliné, votre visée principale sera le viseur incliné.
- Si vous équipez le viseur incliné après le scope, votre visée principale sera le scope.
- Si vous équipez le scope après le viseur incliné, votre visée principale sera le viseur incliné
- Avec l’arrivée de ce nouveau viseur, la position de l’arme et la vue de l’angle peuvent sembler légèrement différentes de ce qu’elles étaient auparavant en ADS. Toutefois, toutes les caractéristiques qui pourraient influer sur le tir, comme la position de la lunette de visée dans l’ADS, le FOV et le recul, n’ont pas été modifiées.
NOUVEAU VÉHICULE : LE SNOWBIKE
Le snowbike est plus rapide et plus mobile que la motoneige, mais est moins durable et plus facile à détruire.La moto ne sera plus disponible sur Vikendi.
MONDE
- Ajout d’une nouvelle météo sur Vikendi.
- Clair de Lune (Moonlight) : Bien que le décor soit nocturne, le clair de lune et les aurores boréales vous aideront à détecter les ennemis.
GAMEPLAY
- Diminution des dommages causés aux gilets pare-balles.
- Le calcul des dommages causera maintenant 100 % de dégâts aux gilets.
- Les gilets ont été modifiés pour recevoir moins de dégâts.
- Modifications du système de dégâts pour les armes jetables (grenades, flash, fumigènes et cocktail Molotov).
- Les dégâts et les effets sont maintenant correctement appliqués aux joueurs qui se cachent derrière de très petits obstacles tels que des poteaux minces.
- La ligne de trajectoire est maintenant affichée correctement jusqu’à ce que la grenade quitte la main d’un joueur.
- Réduction du délai avant l’ouverture du parachute.
- Cela permettra aux joueurs de changer de direction beaucoup plus tôt.
- Vikendi – Modifications de la zone bleue.
- La zone bleue commencera plus loin du centre.
- Les dégâts de la dernière zone ont été augmentés.
- Vikendi – Modifications des spawns d’objets.
- Diminution du nombre de SMG et augmentation du nombre d’AR.
- Diminution du nombre de DMR.
- Le taux d’apparition de SR reste le même.
- Réduction du nombre de caque et gilets pare-balles T3.
- Équilibrage du taux d’apparitions d’accessoires.
PERFORMANCES
- Vikendi : Optimisation des performances en modifiant le nombre d’empreintes affichées autour du joueur.
- Amélioration des chutes de FPS dans le lobby et l’inventaire.
PASSE SURVIVANT : VIKENDI
- Vous pouvez maintenant échanger toutes les récompenses “drop in supply” à la fois.
- Vous pouvez maintenant échanger toutes les récompenses à partir de l’écran des récompenses en une seule fois.
- Cliquez sur “Réclamer tout” en bas à gauche pour recevoir toutes les récompenses.
- Changement du nombre de fois où vous pouvez échanger des missions quotidiennes de 1 à 3 missions par jour.
- Équilibrage des missions difficiles.
- Ajustement de plusieurs missions hebdomadaires et quotidiennes très difficiles.
- Les missions qui ont déjà été annoncées sont exclues de l’équilibrage.
IU/UX
- Amélioration du système d’invitations d’amis et du statut de l’équipe.
- Vous pouvez maintenant contrôler d’où vous recevez les invitations en utilisant les paramètres d’invitation de l’équipe.
- Recevoir tout : Accepter les invitations de tous les joueurs.
- Amis seulement : Recevoir seulement des invitations de vos amis.
- Tout bloquer : Vous ne recevrez pas d’invitations d’équipes.
- Vous pouvez également définir votre statut en ligne ou hors ligne à partir du menu du système ami.
- Si vous êtes en mode hors-ligne, votre statut sera affiché comme déconnecté à tous les autres joueurs, et vous ne recevrez pas d’invitations d’équipe.
- Vous pouvez maintenant contrôler d’où vous recevez les invitations en utilisant les paramètres d’invitation de l’équipe.
- Suppression d’une notification dans le menu de gauche dans la boutique.
- Lorsque vous sélectionnez “nouveau” dans l’onglet de la page des articles, les caisses auront la priorité sur les articles individuels si elles partagent la même date de sortie.
- Ajout d’options additionnelles.
- Ajout d’une option pour définir le mode de tir par défaut pour les armes.
- Ajout de l’option Alt + clic droit par défaut pour le viseur incliné.
- Ajout d’une option pour regarder son arme (J par défaut).
- Un message d’échec d’achat s’affiche lorsqu’un achat échoue en raison d’un problème Steam.
SKINS ET ITEMS
- Lorsqu’un Skin BattleStat est appliqué, le nombre d’ennemis tués avec cette arme sera affiché.
- Appuyez sur J dans le jeu pour voir instantanément le nombre de morts effectué avec cette arme.
- Le tag [BATTLESTAT] apparaît devant le nom de l’objet, et le nombre de joueurs tués avec ce skin est également visible sur l’écran de prévisualisation de la page du skin de l’arme.
- Les victimes ne sont comptabilisées que si c’est le propriétaire du skin qui élimine l’adversaire.
- Si un joueur autre que le propriétaire du skin ramasse une arme avec un skin d’arme BattleStat qui lui est appliquée, il est indiqué que le nombre de morts sera verrouillé et les nouvelles morts ne seront pas enregistrées.
- Le compteur sera également verrouillé si le skin n’est pas équipé.
- L’article peut être échangé sur le marché, et une fois que la propriété passe à un autre joueur, le nombre de morts enregistré sur le skin sera réinitialisé.
- Le compteur sera réinitialisé si vous échangez le skin contre des BP.
- Les skins BattleStat peuvent être achetés pour 10 BP sur les serveurs de test, mais une fois déployés sur les serveurs live, il faudra acheter une caisse qui ne sera ouvrable que par une clé.
- Ajout de “EAST ERANGEL POLICE CRATE” comme nouvelle caisse.
- Elle sera disponible le 29 janvier sur les serveurs live.
- Cette caisse peut être ouverte grâce à la clé East Erangel Police.
- l’AKM [BATTLESTAT] Industrial Security peut être obtenue via cette caisse, avec un taux assez faible.
- Le taux de chance est le suivant :
Le nouveau pourcentage de drop a été mis à jour avec l’arrivée de cette nouvelle caisse.
- Ajout de la caisse Fall 2018 comme caisse aléatoire.
- Nouveau taux de drop :
PROBLÈMES CORRIGÉS
- Correction d’un problème qui changeait le POV en appuyant sur Alt lorsque le joueur bougeait la souris.
- Les effets modifiés du sang ne fonctionnent pas correctement dans certains modes.
- Correction d’un problème où les roues des émoticônes étaient parfois montrées différemment dans le jeu et en dehors du jeu.
- Correction d’un problème où vous pouviez parfois entendre un pas lorsque l’UZI était vide.
- Correction d’un problème où parfois, les largages aériens s’enfonçaient dans le sol avant de remonter.
- Correction d’un problème où les véhicules pouvaient être affichés à des emplacements différents.
- Correction d’un problème où l’interface utilisateur d’un coéquipier était toujours affichée même s’il avait quitté le jeu avant le début de la partie.
- Correction d’un problème qui empêchait parfois l’affichage correct du killfeed lorsqu’un joueur était abattu/tué à coups de poing.
- Correction d’un problème où un personnage n’utilisait pas toujours les objets de santé si la touche était pressée pendant les attaques en mêlée.
- Correction d’un problème où le pseudo et le message de report ne s’affichaient pas toujours lorsque vous regardiez un joueur conduire un véhicule.
- Correction d’un problème où la caméra montrait parfois la direction opposée pendant la death cam ou le replay.
- Correction d’un problème où le message “No throwables” pouvait s’afficher si l’arme jetable non équipée était sélectionnée en utilisant un raccourci.
- Correction d’un problème où le moteur de la moto ne s’éteignait pas toujours après que le joueur ait quitté le véhicule.
- Correction d’un problème qui empêchait parfois un joueur en véhicule de piller alors qu’il disposait de suffisamment d’espace pour le faire.
- Correction d’un problème où le scooter tremblait parfois lorsqu’il était dans en vue spectateur, death cam ou replay.
- Correction d’un problème qui pouvait causer l’interruption de l’utilisation d’un élément si la touche pour s’allonger / se lever était réglée sur la même que pour changer de siège.
- Correction d’un problème qui empêchait parfois le personnage d’un joueur de subir des dommages lorsqu’il était dans un véhicule qui venait d’entrer en collision avec un objet.
- Correction d’un problème où vous voyiez parfois une image secondaire clignotante lorsque vous sortez du mode ADS avec un scope équipé en FPP.
- Correction d’un problème où un véhicule disparaissait parfois lorsqu’un joueur quittait le client et revenait dans le jeu alors qu’il était dans le véhicule.
- Correction d’un problème où l’écran du lobby n’était pas toujours affiché correctement en résolution 32:9.
- Correction d’un problème où les personnages avaient parfois une vitesse instantanée excessive lorsqu’un personnage et un véhicule entrent en collision.
- Correction d’un problème où l’écran du lobby pouvait se chevaucher à cause d’un faible nombre de FPS.
- Correction d’un problème où l’interface utilisateur des armes se chevauchait parfois si vous changez rapidement d’arme deux fois.
- Correction d’un problème où le marqueur ne pouvait parfois pas être supprimé à l’aide de la touche “Delete” en mode Spectate.
- Correction d’un problème qui entraînait parfois le soulèvement et le basculement de la roue arrière de la moto lorsqu’elle freinait ou changeait de direction.
- Correction d’un problème où les portes pouvaient parfois être ouvertes d’une distance inaccessible en mode TPP.
- Les portes ne s’ouvrent dorénavant plus qu’à une distance accessible.
MONDE
- Correction d’un problème où les véhicules pouvaient rester bloqués sur une certaine structure dans Erangel.
- Correction d’un problème où les blocs rocheux d’une zone spécifique ne pouvaient pas être vus de loin sur Erangel.
- Correction d’un problème où les balles ne passaient que d’un côté de la clôture sur un certain pont à Sanhok.
- Correction d’un problème où les objets d’un certain emplacement sur Sanhok étaient manquants.
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient passer à travers ou rester coincés dans une certaine structure en Sanhok.
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient traverser le sol à un certain endroit à Sanhok.
- Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas se lever à proximité d’un rocher spécifique à Sanhok.
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient passer ou rester coincés à un certain endroit dans Vikendi.
- Correction d’un problème où les balles ne passaient pas une certaine clôture dans Vikendi.
- Correction d’un problème où les éléments ne pouvaient pas être récupérés à un emplacement spécifique dans Vikendi.
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient ouvrir les portes en étant derrière le mur d’une certaine structure dans Vikendi.
- Correction d’un problème où le feuillage dans certaines zones semblait flotter dans Vikendi.
- Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des empreintes de pas lorsque vous sautez et vous déplacez sur Vikendi.